Devant le succès rencontré par les deux premiers volets du feuilleton, H’riruch et H’riruch II, la boite de production ‘’M Image’’ récidive avec une troisième partie de 30 épisodes, H’riruch III, que diffusera la chaîne TV4 durant le prochain Ramadhan.
Le tournage de cette suite de l’histoire a commencé jeudi dernier à M’Chedallah. Avec comme acteurs principaux Mouloud Amoura dans le rôle de H’riruch, Mourad Daoud dans celui de M’hand, Djamila Bouanen dans le rôle de Ouardia, épouse de H’riruch et Hassiba Hocine dans le rôle de Dahbia, épouse de M’hand. Il y a par ailleurs une pléiade d’autres acteurs auxquels sont confiés des rôles secondaires. Nous citerons Farès Rami, dans le rôle d’Arezki, Souria Nait Abderrahmane, appelée à jouer le rôle de la fille de H’riruch, sous le nom de Hizia, à côté de Djamila Mohand Arab, dans le rôle de Feriel également fille de H’riruch. Quant à Assia Aït El Hadj (Thiziri) et Anis Yatghene (Aggour), ils tiennent les rôles des enfants de M’hand. D’autres talents ont également été castés et sélectionnés dans la région de M’Chedallah, dans le but de déceler des compétences et capacités dans le domaine du cinéma. La région renferme d’énormes potentialités selon le directeur artistique Nabil Mahieddine qui a répondu au vœu du producteur Mebarki Mouloud, originaire de M’Chedallah, qui veut apporter un plus à cette région. Une idée saisie au vol par le réalisateur Mohand Haddadi qui veut donner une chance à tous les jeunes capables de se faire une place dans le cinéma. Notons que dans ce feuilleton humoristique qui véhicule aussi des messages forts autour de la culture amazighe, il a été fait aussi appel à l’acteur Madjid Mahouche pour jouer le rôle de Moh Titouh. Le directeur artistique Nabil Mahieddine qui nous a accueillis dimanche dernier à Ath Lembarek, lieu de tournage des premiers épisodes, nous apprendra que le tournage de cette nouvelle série s’étalera sur dix semaines et mènera l’équipe dans plusieurs wilayas telles que Bordj Bou Arreridj, Sétif et Ighil Ali dans la wilaya de Béjaïa et l’université de Bouira. Notre interlocuteur soulignera que le scénario comporte un volet de sensibilisation avec un thème qui traite de la protection de l’environnement et de l’écologie, la préservation des sites et vestiges historiques mais aussi tirer de l’oubli des hommes et des femmes de culture.
Quant aux choix de la région de M’Chedallah, notre interlocuteur l’expliquera par le panorama et les décors naturels qui se prêtent à merveille à l’histoire. Il louera également la disponibilité et le chaleureux accueil de la population. Notons pour conclure qu’en parallèle de ce feuilleton, le producteur a lancé le tournage de deux autres films dans la wilaya de Tizi-Ouzou : ‘’Imeslav’’, en voie de bouclage et ‘’Thinifilt II’’, en tournage depuis quelques jours.
Oulaid Soualah

