Deuxième test pour les Canaris

Partager

Les Canaris affronteront, demain à 15H30, la formation de l’ESM Koléa, en amical, au stade Brakni de Blida.

C’est le premier match pour les Canaris lors de ce stage de Blida et le second après celui disputé face à l’IB Lakhdaria qui s’est soldé en faveur de la JSK sur le score de trois buts à deux. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match sera un bon test pour les équipiers d’Ebossé pour préparer les prochains rendez-vous. Ils leur permettra de garder le rythme de la compétition vu que le championnat ne reprendra pas avant le 25 du mois en cours. D’un autre côté c’est une occasion pour combler les lacunes en vue des prochains rendez-vous. Le coach Aït Djoudi fera tourner son effectif au cours de ce match pour voir la forme de chacun d’entre eux. Même s’il s’agit juste d’un match amical, les camarades de Bencherifa veulent le gagner pour le moral. Après deux jours de travail, ils disputeront leur premier match amical avant le second face à l’OM Médéa, mardi prochain. Chaque joueur fera de son mieux pour convaincre son coach par son niveau. Les places sont devenues très chères et le coach kabyle alignera les plus en forme lors des prochaines rencontres officielles. Tous les joueurs promettent de se donner à fond afin de convaincre le staff technique et de gagner leur place pour les prochaines rencontres.

Aït Djoudi a fait suer ses joueurs

Hier matin, les Canaris ont travaillé durement lors de la séance effectuée la matinée. En effet, en plus du travail d’endurance, ils ont fait plusieurs exercices avec le ballon. Ils ont également travaillé beaucoup devant les buts. Le staff technique ne cesse d’insister sur l’efficacité devant les bois. Concernant les gardiens, ils ont effectué un travail spécifique avec l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad, qui fait du bon boulot, depuis le début de la saison en cours. En somme, l’équipe a fait un énorme travail, hier matin, avant d’effectuer une séance de musculation dans l’après-midi. Le coach Aït Djoudi est très content par les conditions dans lesquelles se déroulent les entraînements et compte tout faire pour que son équipe effectue la meilleure préparation possible.

Aouadj a ressenti des douleurs au genou

Le meneur de jeu Sid Ahmed Aouadj a ressenti des douleurs au genou lors de la séance d’entraînement d’hier matin, mais ce n’était rien de grave puisqu’il est allé jusqu’au bout de cette séance. L’enfant d’Oran qui a perdu sa place de titulaire, lors des dernières journées du championnat, cravache pour gagner la confiance de son coach, retrouver son meilleur niveau, gagner une place de titulaire pour les prochaines journées du championnat et surtout pour la finale de la coupe face au vieux club algérois le 1er mai prochain au stade Tchaker de Blida.

Benlamri reprendra ce samedi

Le solide défenseur Djamel Benlamri reprendra le chemin des entraînements, ce samedi, après plusieurs journées d’absences pour cause de blessure. L’ex-pensionnaire du NAHD, dont l’état de santé s’est nettement amélioré reprendra les entraînements. Son retour a soulagé le staff technique vu les grandes qualités qu’il possède. Sa présence lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA donnera beaucoup d’assurance à ses équipiers. Il promet de tout faire pour aider son équipe lors de la suite du parcours et pourquoi pas gagner la coupe d’Algérie le 1er mai prochain.

M. L.

Partager