La pièce El-Bordj, de Batna, présentée

Partager

“El Bordj” (Le Fort), pièce de théâtre produite par l’Association pour la promotion culturelle, une compagnie de Batna, sera présentée, aujourd’hui, au 20e festival “Khelifa Stambouli” du théâtre maghrébin de Monastir (Tunisie), programmé jusqu’au 19 avril.

Cette œuvre, mise en scène par Farroudji Mabrouk, d’après le texte “Une nuit dans la tour de Babel», signé par un dramaturge irakien, explore la question de la tyrannie imposée au peuple par un potentat et la fin tragique de ce dernier.Les comédiens algériens Djamel Mezâache, Azzedine Benamar, Hamida Merzouk et Ali Saâdi y campent les principaux rôles.

Le programme du festival “Khelifa Stambouli», qui a ouvert ses portes, vendredi dernier, sans la participation mauritanienne, a programmé une dizaine d’œuvres maghrébines dont “Ali Ben Ghadahoum, Bey populaire” (Tunisie), “Cauchemars” (Libye),”La Clef” (Maroc), “Le Seigneur esclave” (Tunisie) et “Une Comédie” (Tunisie). Le Festival “Khelifa Stambouli” du théâtre maghrébin s’assigne, depuis deux décennies, la mission de faire connaître et promouvoir les dernières créations du théâtre dans les pays du Maghreb.

Partager