250 trousseaux au profit des élèves nécessiteux

Partager

Dans le cadre de la solidarité scolaire, la commune de Béni-Douala vient de bénéficier de 41,5 millions de centimes, accordés par la direction de l’action sociale.

Cette cagnotte financière a été consacrée à l’achat de 250 trousseaux scolaires au profit des nécessiteux de deux écoles primaires de la municipalité. Le maire, M. Haddef, dira à ce propos : « nous avons, en effet, bénéficié d’une enveloppe financière de l’ordre de 41,5 millions de centimes. Nous avons 1758 élèves répartis dans 12 écoles primaires. Grâce à cette somme, nous avons pu acheter des trousseaux scolaires et nous avons sélectionné 250 élèves, les plus nécessiteux, qui vont en bénéficier ».

L’édile ajoutera néanmoins que cette enveloppe est en deçà de la demande et du nombre de nécessiteux recensés : « En 2012, la commune avait bénéficié de 228 trousseaux scolaires, accordés par la DAS, et d’une enveloppe de 32 millions accordée par la DAL. L’APC avait également dégagé sur le budget communal, une somme de 100 millions de centimes afin de toucher tous les écoliers ».

A.G.

Partager