Pour rester compétitifs durant cette trêve forcée, les deux clubs de la division pré honneur, la JS Aït Yahia Moussa et l’US Sidi Belloua, se sont donné la réplique, avant-hier, au stade communal Mechi Amar, et ce en prévision de la reprise du championnat prévue le week-end prochain. Les deux équipes sont entrées directement dans le vif du sujet et ce sont les gars de Redjaouna qui réussirent à ouvrir la marque, par une jolie frappe de l’ailier droit qui ne laissa aucune chance au keeper de la JSAYM. Mais ce n’était que partie remise, puisque quelques minutes après les poulains de Moh Allouache ont égalisé sur un tir canon de Farid Ouzal, à partir des 30 mètres. Le cuir est allé se loger dans les filets, en pleine lucarne. Et c’est sur ce résultat d’un but partout que s’est achevée la première mi-temps, dirigée par le trio Arab Karim, Rachid Moussi et Yacine Morakeb. En seconde période, les Lions d’Ath Yahia Moussa ont repris les choses en main, et auraient pu marquer d’autres buts, n’était-ce le manque de concentration de certains joueurs tels Farid Ouzal, le rentrant Cherchar et surtout Ferhat Kaci qui a raté un penalty. Comme on dit, quand tu rates, tu encaisses et c’est ce qui est arrivé aux Lions d’Ath Yahia Moussa, qui ont pris deux buts, coup sur coup. Au-delà du résultat final qui a sanctionné les débats, ce fut un bon test pour les deux équipes.
Amazigh Omar
