Aït Djoudi axe son travail sur l’aspect psychologique

Partager

Les Jaune et Vert ont effectué une séance d’entraînement, hier après-midi, au stade militaire de Béni Messous.

Le coach Ait Djoudi a choisi ce lieu pour permettre à ses capés d’avoir la plus grande concentration possible. Après avoir effectué le gros du travail lors du stage de Blida, le staff technique kabyle axera, désormais, son travail sur l’aspect psychologique. C’est ce que Aït Djoudi a d’ailleurs signifié lors de son point de presse d’avant-hier. « On axera notre travail sur l’aspect psychologique pour ces prochains jours. Les joueurs doivent jouer la finale avec un bon moral. On a effectué le plus gros du travail lors des précédents jours et on apportera les derniers réglages lors des dernières séances qu’on fera à Alger », a déclaré le coach des Canaris. Coté effectif, le gardien Malik Asselah et le défenseur Belkacem Remache sont avec le groupe, ce qui a mis plus à l’aise le staff technique. Leur état de santé s’est nettement amélioré et ils seront présents, ce jeudi, pour affronter le vieux club Algérois. Ait Djoudi devait, par ailleurs, avoir une discussion avec le duo Raiah et Aouadj, hier, pour les motiver davantage pour le match de jeudi. Ces deux joueurs ont été affectés après que le coach les ait fait remplacer 27 minutes seulement après le début du match face au RCA. Le coach fera tout pour que tous ses joueurs soient concentrés le jour J. Le groupe est en regroupement à l’hôtel Hilton, depuis avant-hier, et ce, jusqu’au jour de la finale. Même le président Hannachi a demandé à ses joueurs de tout faire pour gagner cette coupe. Les camarades d’Ebossé ont écouté attentivement leur président et lui ont promis de tout faire pour dédier ce trophée aux milliers de fans kabyles attendus, ce jeudi, au stade Tchaker.

Entraînement, cette matinée, à Blida

Djamel Benlamri et ses camarades s’entraîneront, ce matin, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le staff technique a programmé une séance sur la pelouse du terrain qui abritera la rencontre, pour permettre aux joueurs de s’y adapter. Cette séance sera consacrée au volet technique où un grand travail devant les buts est attendu. Le club phare de Kabylie devrait effectuer sa dernière séance d’entraînement, demain mercredi. À quelques heures seulement de la très attendue finale, une grande ambiance a été constatée chez les Jaune et Vert. Ces derniers sont déterminés à rééditer le scénario de 2011 et à ramener la coupe à Tizi.

La vente des billets ce matin

Par ailleurs, la vente des billets pour le match de la finale de la coupe d’Algérie aura lieu ce matin au niveau des guichets du stade du 1er novembre. L’opération débutera à 8h et se poursuivra jusqu’à 16h. Des centaines de supporters sont attendus pour acheter leurs tickets. Les fans ont, pour rappel, refusé catégoriquement d’avoir des billets gratuitement, et cela de peur que ce ne soit pas les vrais supporters qui en bénéficient. Les fans kabyles viendront en masse, jeudi prochain, dans la ville des roses, pour encourager leur équipe favorite. Cela ne sera que bénéfique pour le club, qui a besoin du soutien de tous pour gagner la bataille. La balle est donc dans le camp des joueurs, qui devront satisfaire leurs supporters avec un autre titre, qui s’ajoutera au palmarès du club. A signaler que des fans se sont rapproché hier, du stade du 1er novembre pour acheter des tickets, toutefois on les a informés que la vente n’aura lieu qu’aujourd’hui.

 M. L.

Partager