«Nous sommes déçus pour nos supporters»

Partager

Le meneur de jeu Farid Beziouen revient, dans cet entretien, à cette finale perdue face au MCA et de l’actualité de son club. Pour le match de demain face au CABBA, qu’il qualifie de très important, il parle de la nécessité de réaliser un bon résultat.

La Dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à dire sur cette défaite, Farid ?

Farid Beziouen : Honnêtement, nous sommes très déçus par cette défaite amère. Nous sommes désolés pour nos supporters auxquels nous voulions dédier cette coupe. Nous avons tout fait pour gagner cette coupe, mais la chance n’était pas de notre côté. La coupe a choisi le MCA, même si nous aussi nous méritions de la brandir, vu notre prestation au cours de la rencontre.

Quelle analyse faite-vous sur les différentes étapes de cette rencontre ?

Mis à part la première période où nous étions un peu perturbés, après le but encaissé j’estime que nous étions très bons, le reste du temps de jeu. Nous nous sommes créés plusieurs occasions et nos efforts ont été récompensés juste avant la fin des 90 minutes. Toutefois, nous avons raté d’autres occasions dans les prolongations. Avec un peu plus de concentration, nous aurions pu gagner ce match avant même les penaltys. La série des tirs aux buts a souri au MCA.

Donc, vous avez beaucoup de regrets après cette finale ?

Cette défaite nous a fait très mal, car nous ne méritions pas de perdre vu la belle prestation que nous avons fournie. De plus, ce qui nous a fait très mal, c’est de décevoir le merveilleux public qui a assisté à la confrontation. Nos fans ont été formidables par leur soutien, tout au long de la saison, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à leur offrir cette coupe qu’ils méritent.

Est-ce que cette défaite n’aura pas d’effets négatifs sur l’équipe, pour la suite du championnat ?

Une défaite en finale de coupe est toujours difficile à digérer. Toutefois, nous devons oublier cette contre performance, le plus tôt possible, et nous consacrer à la préparation de la suite de la compétition. Nous possédons un groupe homogène et, Inchallah, nous reviendrons en force lors des prochaines rencontres. Nous ferons tout pour terminer la saison sur une bonne note et procurer de la joie à nos supporters.

Cela passe par une victoire face au CABBA…

Le match face au CABBA ne sera pas facile. Toutefois, nous le jouerons avec la ferme intention de le gagner. Notre objectif est de terminer la saison à la seconde place, ce qui passe par un bon résultat à Bordj. 

On vous laisse le soin de conclure…

Une nouvelle fois, nous demandons pardon à nos supporters après cette finale de coupe d’Algérie perdue. Nous leur promettons de tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles, en cette fin de championnat, pour les satisfaire. Je leur demande de continuer à nous soutenir, car avec leur soutien, je suis persuadé que nous terminerons cette saison en force.

                         

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager