La JSK entamera la nouvelle saison 2019-2020 par un déplacement au stade du 1er novembre d’El Harrach pour y croiser le fer avec le NAHD.
Les Canaris, désormais dirigés sur le banc par le Français Hubert Velud, qui connaît assez bien le championnat algérien pour avoir dirigé l’USM Alger et l’ES Sétif, seront appelés à confirmer leur renouveau et aller chercher un titre qui fuit le club phare du Djurdjura depuis 2008.
Pour y parvenir, les camarades du nouveau capitaine Walid Bencherifa savent très bien que cela passera par un bon départ, à commencer par le rendez-vous de cet après-midi au stade Mohammadia d’El Harrach, face à une équipe du NAHD encore en construction suite au grand changement au niveau de son effectif, même si la JSK a elle aussi complètement révolutionné son groupe avec l’arrivée de onze nouveaux joueurs à l’image de Taoufik Addadi (Olympique Médéa), Hamza Banouh (ES Sétif), Walid Bensayeh (JSM Béjaïa), Walid Bencherifa (CS Constantine) et le Kenyan Jumas Massoud.
Après un stage de trois semaines à Evian en France, ponctué par une série de matchs amicaux face à des équipes locales, les joueurs de la JSK, qui ont entre temps disputé vendredi dernier leur premier match officiel de la saison en s’imposant (1 – 0) face aux Soudanais d’El Merreikh en Ligue des champions d’Afrique, ne semblent pas encore atteindre leur vitesse de croisière, à l’image d’ailleurs des autres clubs de Ligue 1. Mais cela ne doit pas constituer un handicap pour les joueurs kabyles qui les empêcherait de débuter le championnat en force face à une équipe du NAHD, qui n’est pas mieux lotie, d’autant plus que le match se jouera sur un terrain neutre. Le seul handicap est celui de la météo, puisque la LFP a programmé ce match à une heure qui n’arrange pas les affaires des deux équipes, car jouer à 17h00 en cette période caniculaire ne vas pas être facile pour les joueurs, de surcroît pour le premier match de la saison.
Et comme la JSK est appelée aussi à livrer un match capital le 23 août prochain au Soudan contre Al Merreikh pour le compte de la manche retour de la Ligue des Champions d’Afrique mais aussi un match du championnat quatre jours avant face à l’US Biskra au stade de Tizi Ouzou, il va sans dire que les camarades de Tizi Bouali devront savoir gérer leurs efforts cet après-midi, afin d’éviter des blessures musculaires qui interviennent souvent en début de saison.
En face, les Sang et Or du NAHD auront à cœur d’épingler à leur tableau de chasse les vice-champions d’Algérie, eux qui ont vécu une période d’intersaison difficile marquée notamment par une crise financière sans précédent, ce qui a poussé la majorité des joueurs de la saison passée à quitter le navire. Le NA Husseïn-Dey, qui a connu une véritable saignée avec le départ de pratiquement l’ensemble de ses joueurs titulaires, à l’image d’Allati, Brahimi, Ouertani, Harrag, Gaya Merbah et de son buteur attitré Gasmi, détient toutefois le record de nouvelles recrues avec pas moins de 14 joueurs engagés. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires du nouveau coach, Rezki Remane, qui a succédé à Mohamed Lacete parti chez la JSMB, pour mettre en place un onze capable de tenir tête aux Kabyles.
A. C.