La brigade de Police judiciaire de la Sûreté de daïra de Darguina, relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa, a réussi à mettre hors d’état de nuire, la semaine passée, un individu spécialisé dans le vol à l’intérieur des mosquées et qui s’est également emparé du contenu de la caisse de la zakat de la mosquée du centre-ville de Darguina.
En effet, le communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya indique qu’une opération de recherche a été lancée suite aux informations sur les circonstances de ce vol parvenues à la police faisant état de l’existence d’un individu inconnu à la région à l’intérieur de la mosquée du centre-ville de Darguina ayant un comportement douteux. Les policiers se sont alors immédiatement rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
A leur vue, le concerné a pris la fuite, en traversant l’oued Agrioune pour se diriger vers le village Tadergount. Mais l’endroit a été vite encerclé et le suspect arrêté dans la forêt, au lieu-dit «Louta-Ouzemour». Portant les initiales A. Z., il est âge de 24 ans et réside dans la wilaya de Sétif.
Le communiqué ajoute qu’il a été trouvé en sa possession, la somme de 41 000 DA, provenant sans doute du vol de la caisse de la zakat, ainsi qu’une pince qu’il utilise pour accomplir son forfait. Dès lors, un dossier pénal a été constitué contre lui. Il comprend l’accusation de vol avec effraction à l’intérieur d’une mosquée. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Kherrata, territorialement compétent, A. Z. a été déféré en citation directe, où il a été condamné à 5 années de prison ferme et 50 000 DA d’amende.
Mouhoub B.