« Il faut aller chercher la victoire »

Partager

Le coach de l’US Béni Douala, Chabane Meftah, reste confiant et optimiste quant aux capacités du groupe de revenir avec la victoire de chez l’ES Baghlia. L’US Béni Douala, qui a besoin d’un point pour accéder en inter régions, se déplacera à Baghlia pour s’imposer ça, comme nous l’a déclaré Chabane Meftah.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le large succès réalisé face au NR Bouchaoui ?

Chabane Meftah : C’est une victoire amplement méritée. Les joueurs étaient à la hauteur, en se donnant à fond et en se rachetant surtout du match nul réalisé à Bouira face au MBB où on avait la possibilité de revenir avec la victoire. Ce large succès confirme la force du groupe et sa détermination de finir avec l’accession le plus vite possible.

L’US Béni Douala a besoin d’un seul point pour valider son accession en inter régions…

Oui, on a besoin d’un match nul pour accéder officiellement en division inter régions. J’estime qu’on a les capacités de récolter ce petit point qui nous manque pour réaliser le rêve de toute une région et de réussir la passe de trois.

Ça sera certainement face à l’ES Baghlia, ce week-end, n’est ce pas ?

C’est clair qu’on ira à Baghlia pour arracher un bon résultat et pas seulement un match nul, mais pour s’imposer, et ce, sans sous-estimer notre adversaire qui a certes mis les deux pieds en régionale deux. Mais, on doit respecter cette équipe, car une surprise n’est pas à écarter. Alors, je demande aux joueurs de rester concentrés sur leur sujet et d’aborder ce match avec toutes leurs forces.

Comment voyez-vous l’avenir du club en inter régions ?

Il est encore prématuré de parler de l’avenir du club en division inter régions. Il faut tout d’abord gagner face à l’ES Baghlia, après on continuera notre parcours en championnat, sachant qu’il nous restera trois autres matchs à disputer, avant le baisser du rideau de la saison 2013-2014. Mais je le vois en roses et l’US Béni Douala est capable de récidiver en enchaînant avec une 4e accession. Les dirigeants, à leur tête Hocine Ammam, sont là pour mettre le paquet et engager les meilleurs joueurs pour atteindre un tel objectif.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager