L’USM Alger, qui n’a pas goûté à la consécration en championnat depuis le dernier sacre remporté en 2005, devra attendre les prochaines journées pour fêter son sixième titre de champion.
En effet, le nul décroché hier au stade du 20 août, devant son voisin du CRB, conjugué à la victoire de l’ESS devant le CA Bordj Bou Arreridj, contraint les Rouge et Noir à attendre la prochaine journée pour fêter officiellement leur sacre.
La JSK garde l’œil sur la 2e place
Les Canaris, qui recevaient, hier, à huis clos, l’USM El Harrach au stade du 1er novembre n’ont pas laissé filer l’occasion d’empocher les trois précieux points. Un pactole qui leur permet de mettre la pression sur l’Entente de Sétif, qui s’est imposée par quatre buts à trois devant son voisin du CA Bordj Bou Arreridj, après avoir été menée à la mi-temps par trois buts à zéro. Hier, les hommes de Ait Djoudi, qui restaient sur une victoire aux dépens du CA Bordj Bou Arreridj, se sont montrés plus entreprenants, d’entrée, mais cela n’a pas suffi aux Canaris qui ne parvenait pas à trouver le chemin des filets, en dépit d’un nombre incalculable d’occasions qu’ils s’étaient procurées. En seconde période, les camarades de Rial ont mis le pied sur l’accélérateur, dominant leur vis-à-vis qui concédé un premier but, signé Ebossé à la 51’, avant que ce même Ebossé n’inscrive un second but, deux minutes plus tard, sur un penalty, devenant ainsi le meilleur buteur de la Ligue 1 avec quinze réalisations. Aussi, avec cette victoire, les Canaris gardent leurs chances intactes de renouer, la saison prochaine, avec la Ligue des champions. Un objectif que nourrit toute la famille du club le plus titré d’Algérie avide de revoir son équipe sillonner à nouveau le continent Africain, elle qui a déjà à son palmarès six trophée continentaux qui font d’elle l’un des clubs les plus huppés du continent noir. Pour leur part , les Crabes, qui se déplaçaient, hier, chez le récent vainqueur de la coupe d’Algérie, le MC Alger, ont réussi à revenir avec un point de Bologhine. Une unité qui permet aux Vert et Noir, qui ont frôlé la victoire, de s’éloigner un tant soit peu de la zone de turbulences. Les hommes de Amrani qui avaient une grosse pression sur leurs épaules, après le nul concédé à domicile devant l’ASO Chlef, ont su comment gérer cette sortie, jugée des plus périlleuses, en récoltant un point qui pourrait peser dans la balance finale. Les camarades de Yaya, qui ont encore trois journées à disputer, semblent bien partis pour assurer leur survie en Ligue1. Le nul (2-2) concédé par le CRB devant l’USM Alger ne sera pas sans jouer en faveur des Mobistes, qui comptent toujours un point d’avance sur les Belouizdadis. Les buts des Crabes ont été inscrits par Rehal, sur penalty (45’), et Akrour (66’), alors que du côté du MCA, c’est Boucherit qui a ouvert la marque (25’) sur penalty, avant que Hachoud ne sauve in extremis son équipe d’une défaite, en égalisant à la 90’de jeu.
Maintien: JSM Béjaïa espère toujours
La JSM Béjaia, qui a réappris à gagner lors de la précédente journée face au CRB Ain Fekroun, a engrangé un autre succès, hier, devant le CS Constantine. Un autre exploit qui permet aux Vert et Rouge d’entretenir l’espoir d’éviter le purgatoire. Les hommes de Hamouche, qui ont pataugé durant plusieurs mois au bas du tableau, ont réussi à sortir la tête de l’eau, passant, en deux journée, de la dernière à la 14e place, avec 25 points, soit à trois points du CR Belouizdad et quatre de leurs voisins du MO Béjaia. Un écart qui n’est pas insurmontable pour les Vert et Rouge, plus que jamais décidés à relever le défi, celui de rester en Ligue 1. À signaler que les trois réalisations de la JSMB ont été l’œuvre de Benmasour (24’), Bouabta (51’) et Tatem (87), le but du CSC a été signé par Boulemdais (31’) Le CRB Ain Fekroun et le CA Bordj Bou Arreridj évolueront, la saison prochaine, en Ligue 2. Les deux formations ont grillé leur ultime espoir, hier, en s’inclinant respectivement devant le MC Oran (3-1) et l’ES Sétif (4-3). Accusant sept points de retard sur le premier non reléguable, les Tortues et les Criquets Jaunes ont anéanti leur chances de rester en Ligue I. Pour le troisième reléguable, la batille s’annonce encore rude entre pas moins de quatre équipes, à savoir le MC Oran, le MO Béjaia, le CR Belouizdad et la JSM Béjaia. A signaler que l’ASO Chlef a été tenue en échec par la JS Saoura, dans un match sans enjeu entre deux formations qui ont déjà assuré leur maintien en ligue 1.
S. Klari
Les résultats
JS Kabylie 2 – USM Harrach 0
MC Alger 2 – MO Béjaia 2
JSM Béjaia 3 – CS Constantine 1
CR Belouizdad 2 – USM Alger 2
ASO Chlef 1 – JS Saoura 1
MC Oran 3 – CRBA Fekroun 1
ES Sétif 4 – CABB Arreridj 3
RC Arbaâ 1 – MCE Eulma
Le classement
Clubs pts j
1- USM Alger 6 27
2-ES Setif 52 27
3-JS Kabylie 49 27
4-USM El Harrach 43 27
5-MC Alger 42 27
-MC El Eulma 42 27
7-RC Arbaa 40 27
8-CS Containine 39 27
9- JS Saoura 37 27
10- ASO Chlef 36 27
11-MC Oran 30 27
12-MO Bejaia 29 27
13-CR Belouizdad 28 27
14- JSM Bejaia 25 27
15- CABB Arreridj 20 27
16-CRB Ain Fekroun 20 27

