«La victoire est impérative»

Partager

L’attaquant des Canaris, Albert Ebossé, nous parle, dans cet entretien, de la victoire de son équipe face à l’USMH et du grand derby, d’aujourd’hui face au MOB, qu’il qualifie d’important ainsi que sur d’autres points.

La dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à nous dire de la victoire face à l’USMH?

Albert Ebossé : Nous sommes très contents de cette victoire qu’on a réalisée devant une très bonne équipe de l’USMH. On s’est créé plusieurs occasions et on a réussi à marquer deux buts. Le plus important c’est d’avoir glané les trois points, ce qui nous permettra de garder nos chances intactes de disputer cette seconde place.

Vous avez marqué un doublé prétendez-vous à terminer la saison buteur du championnat ?

J’ai fait que mon devoir et le mérite revient à toute l’équipe. Le plus important pour moi c’est le rendement collectif de l’équipe. L’essentiel qu’on gagne peu importe celui qui marque. Concernant la question du buteur du championnat, je vous dirai tout simplement que je jouerai sans faire de calculs. Maintenant, si ce titre arrive je ne vais pas lui tourner le dos.

Malgré cette victoire votre équipe est toujours derrière l’ESS avec trois points de retard …

Il reste encore trois journées du championnat et cette seconde place est toujours jouable. On doit bien négocier les prochaines rencontres pour récolter le maximum de points possible. On ne lésinera pas sur les efforts pour terminer cette saison en beauté. On veut réaliser l’objectif du club qui est de terminer second et assurer une participation à la ligue des champion africaine, la saison

prochaine.

Qu’en est-il du derby qui se jouera mardi face au MOB ?

Ce genre de rencontres est toujours difficile. Le MOB n’a pas encore assuré son maintien et sera dans l’obligation de gagner pour quitter définitivement la lanterne rouge. Pour ce qui nous concerne, on vise la seconde place et on doit gagner cette confrontation. Inchallah le dernier mot nous reviendra afin de satisfaire nos supporters.

Propos recueilli par Mustapha Larfi

Partager