L’Olympique de Tizi Rached…18 ans après

Partager

Il a fallu attendre 18 longues années pour voir l’Olympique de Tizi Rached réussir la deuxième accession de son histoire.

Les Olympiens, qui ont accédé en division honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou, la saison 95-96, ont marqué une autre accession. L’équipe de Tizi Rached s’est illustrée, cette saison, en damant le pion à ses adversaires, tout en surclassant ses concurrents directs, l’USM Draâ Ben Khedda et le DC Boghni. La bande à Hocine Chikhi a tout de même attendu la dernière journée du championnat de la division honneur, pour réaliser le rêve de toute une région. La victoire acquise en dehors de leurs bases, face à l’Espérance Draâ El Mizan, sur le score de deux buts à zéro, a été celle de la consécration et du sacre final qui ouvre les portes grandes aux Olympiens en division régionale deux. Les coéquipiers de Arridj ont su comment damer le pion à leurs vis-à-vis, en terrassant tout sur leur passage et en s’offrant au finish et avec panache le titre de champion avec l’art et la manière. Les olympiens de Tizi Rached n’ont pas fait dans le détail et ont réussi à donner de la joie et du plaisir à leurs supporters qui étaient toujours à leurs côtés, depuis l’entame de la saison. La bande à Hocine Chikhi peut désormais se préparer à l’inter saison qui se profile à l’horizon.

En régionale II pour un autre défi

Les dirigeants de l’O Tizi Rached se tournent, d’ores et déjà sur la prochaine saison et les moyens à réunir pour aller encore de l’avant et pourquoi pas ne pas réaliser une autre accession en division supérieure. Les responsables du club, à leur tête le président du CSA et celui de la section football, Fodil Ali, comptent ratisser large durant cette inter saison en engageant des joueurs de valeur, lesquels peuvent rivaliser avec les équipes de la régionale deux. Rien ne sera laissé au hasard, pour faire de l’Olympique Tizi Rached un club respecté par tout le monde et qui pourra dire son mot en championnat. Sachant que ce ne sera pas une partie de plaisir, lors de la saison footballistique 2014-2015. Plusieurs clubs affichent déjà leurs ambitions pour l’accession et les dirigeants de l’OTR, qui veulent bien voir leur équipe fétiche accéder en régionale une, sauront certainement comment réunir les moyens humains, matériels et financiers pour atteindre cet objectif qui reste à leur portée.

Amazigh Omar

Partager