« On veut cette 2e place et on l’aura »

Partager

Le coach en chef de l’ES Azeffoun, Karim Kaced, est satisfait du rendement de son équipe lors des derniers matchs et de ce succès ramené de l’extérieur face à l’OC Beaulieu. Le driver des Marins reste persuadé que son équipe terminera la saison à la deuxième place.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, dites-nous un mot sur le dernier succès arraché  en déplacement face à l’OC Beaulieu ?

Karim Kaced : C’est une importante victoire qu’on vient de réaliser, face à une équipe de Beaulieu qui joue sa survie en Régionale une. On a su comment exploiter l’occasion qu’on s’est procuré dans les derniers instants de la partie. On aurait pu marquer avant cela, mais l’arbitre nous a privés de pas moins de trois penaltys. Mais l’essentiel est la victoire et je pense que cette dernière va nous pousser à aller de l’avant.

Vous êtes à la seconde place au classement. Pensez-vous que vous êtes en mesure de la garder jusqu’au bout ?

Bien sûr qu’on peut garder cette seconde place jusqu’au bout. On n’a pas le droit à l’erreur, il reste deux matchs qu’on doit bien négocier pour atteindre cet objectif. Qui sait, peut-être y aura-t-il un changement dans le système de compétition qui fera que l’ES Azeffoun accède en inter régions.

Comment appréhendez-vous les deux prochaines sorties de votre équipe ?

Il faut bien négocier les deux derniers matchs du championnat en faisant le plein, c’est-à-dire engranger les six points mis en jeu, pour s’assurer cette seconde place au classement général. Mathématiquement, on n’est pas sûrs de terminer deuxièmes, mais si on parvient à faire le plein on le sera. On aura un match à domicile et un autre à l’extérieur. Donc, c’est aux joueurs de faire leur possible, pour s’offrir cette place de dauphin.

Vous allez affronter l’ES Ben Aknoun, lors de l’avant-dernière journée. Comment se présente ce match pour vous?

C’est un match à ne pas rater, du moment qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. Donc, il est hors de question de le louper, il faut le gagner pour espérer terminer la saison à la seconde place. Le concurrent direct, l’IR Birmandreïs, jouera face au NR Bouchaoui, une équipe menacée de relégation. Si l’IRB perd son match et que nous gagnons face à l’ESBA, on s’offrira cette deuxième place.

Surtout que lors du dernier match du championnat vous irez en découdre avec le DRB Baraki, une équipe également menacée de relégation, n’est-ce pas ?

Tout à fait, on jouera notre dernier match à Baraki, face au DRBB local. Donc, il faut gagner le match de ce week-end, pour entrevoir l’ultime rencontre avec assurance et confiance et un moral au beau fixe. Mais une chose est certaine, on tentera de faire le plein, lors de ces deux dernières rencontres, pour assurer cette deuxième place au classement général.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager