«La saison prochaine, la JSAYM aura fière allure»

Partager

Le défenseur de charme de la JS Ait Yahia Moussa, Madjid Boughedda, estime que le parcours de son équipe est positif, avec à la clé cette 5e place arrachée au finish. Mais il reste persuadé que lui et ses coéquipiers vont se surpasser, la saison prochaine, en jouant carrément les premiers rôles.

La Dépêche de Kabylie : La JS Ait Yahia Moussa a terminé la saison à la 5e place, un commentaire ?

Madjid Boughedda : Je pense qu’on aurait pu terminer la saison sur le podium. On a réalisé une saison mi-figue mi-raisin. Mais dans l’ensemble, je dirai que cette place est méritée. On aurait, certes, pu jouer les premiers rôles, n’était ce passage à vide.

Qu’est-ce qui a empêché justement, la JSAYM de jouer l’accession ?

Beaucoup de paramètres ont été derrière ce ratage, en commençant par le stade. Car si on avait reçu nos adversaires au stade communal Mechi Amar, on aurait pu terminer la saison sur le podium et peut-être même dans la peau du champion. On avait les moyens de rivaliser avec le FC Ouadhias, l’O Tizi Gheniff et l’IRB Souk El Tenine, pour ne citer que ces équipes, mais en vain. On a joué tous nos matchs à l’extérieur de nos bases. Les équipes visiteuses étaient avantagées.

Maintenant que la saison est achevée, comment voyez-vous le prochain exercice ?

J’espère que la JSAYM retrouvera son stade, dès la prochaine saison, et qu’on puisse évoluer devant nos supporters. Ce qui nous aidera à enregistrer de bons résultats et, surtout, atteindre nos objectifs.

Qu’en est-il de cet objectif que vous vous êtes fixés ?

La place de la JS Ait Yahia Moussa n’est pas en division pré honneur, mais dans un palier supérieur. Je pense que le temps est venu qu’on retrouve notre place en division honneur. Donc, pour nous, l’objectif est clair, jouer l’accession à fond, la saison prochaine, et Inchallah, on relèvera le défi en retrouvant le palier supérieur. C’est dans nos cordes et c’est promis pour notre cher public.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager