La section athlétisme du MB Béjaïa a fini la saison sportive à la deuxième place (derrière le GS Pétroliers), avec 6 médailles, dont 3 en or, championnat national Open organisé dernièrement à Alger.
C’est une saison exceptionnelle que vient de réaliser l’équipe chère au doyen des entraîneurs d’athlétisme, Messaoudi El Djoudi (manager général), où on a assisté à des records battus, à l’éclosion de nouveaux jeunes talents sportifs et à la réalisation de belles performances. Les athlètes du MB Béjaïa n’ont ménagé aucun effort pour bien finir la saison, et la palme revient à Dallila Makhloufi qui entre dans l’histoire en décrochant son cinquième titre de championne d’Algérie de suite en compétition Open, une performance rare et remarquable. Les deux autres médailles d’or remportées par le Machâal ont été l’œuvre de Bouzebra Zouina (lancer du poids et marteau) et qui a récemment battu le record d’Algérie du lancer de marteau seniors dames. Bouatia Hocine quant à lui a décroché une belle médaille d’Argent, sa jeunesse et son inexpérience (première année en senior) ne l’ont pas empêché de monter sur le podium et donner ainsi beaucoup d’espoirs pour l’avenir. Les deux autres médailles, de bronze, ont été remportées par Bouzebra Zouina au lancer du disque et par Ouaret Wahiba qui revient sur le Podium du 3000 mètres steeple, après 4 années de disettes en demi-fond. Le premier responsable du volet technique au sein du MBB, Messaoudi Djoudi, nous a confié : « Les résultats de cette belle saison ne sont pas venus par hasard, mais en collaboration étroite avec le bureau et le staff technique. On avait tracé un programme bien étudié qu’on a suivi becs et angles, pour arriver à la fin à décrocher cette deuxième place au niveau national derrière le G. S. P (ex-MCA). L’autre satisfaction est le fait de continuer à placer des athlètes en équipe nationale, et en cette occasion je souhaite plein de succès à Bouanani Amine aux jeux olympiques de la jeunesse en chine et pour Bouzebra Zouina qui va participer aux championnat d’Afrique seniors qui aura lieu au Maroc ». Même son de cloche chez le président de la section athlétisme, Bouagache Salim, qui profitera de l’occasion pour demander un peu plus de considération de la part des autorités : « Au niveau du bureau de la section, on n’a ménagé aucun effort et les résultats sont là. Tout ce que je souhaite c’est que les autorités locales soient à la hauteur et récompensent cette belle brochette de champions qui méritent tous les égards », dira-t-il. Les Bougiotes du MBB ont montré ces dernières années de belles choses sur le terrain, ce qui augure d’un avenir radieux pour l’équipe, malgré la difficulté de la tâche et les moyens dérisoires que les autorités octroient pour la discipline.
Z. H.

