A seulement une largeur de leur adversaire du jour, les Vert et Rouge sont plus que déterminés à s’imposer pour justement ravir la première place aux Algérois, une première place synonyme du titre symbolique de champion d’hiver.
Considérées par les observateuirs comme étant les deux formations les plus régulières depuis le début de cette saison, la confrontation de cet après-midi s’annonce très disputée, loin d’être décisive elle représente tout de même de grands enjeux. Sur le plan psychologique notamment, le vainqueur de cette empoignade prendra un grand ascendant sur l’autre, mais aussi sur le reste des concurrents.
C’est une façon de lancer un message plus que significartif, « je suis le meilleur ». Donc, c’est une question de prestige et de suprématie que le hasard du calendrier a fait que les deux meilleures équipes du groupe s’expliquent lors de ce dernier round. Les protégés de Latrèche à la recherche d’une fin de la première partie en apothéose, auront certes l’avantage du terrain et l’apport du public, mais seront soumis, à ne pas en douter, à plus de pression que leurs adversaires.
C’est pour cette raison que les camarades de Bezouir doivent faire montre de beaucoup de sang-froid pour contrecarreer les assauts de Moussouni, Ali Moussa et autres. Pendant ce temps, les autres Bédjaouis, les Crabes, iront quant à eux à Bou-Saâda, en découdre avec l’ABS local avec comme seul et unique objectif se racheter après le dernier revers essuyé à domicile face au MC Saïda.
La tâche s’annonce des plus difficile pour les camarades de Dob, mais ces derniers sont contraints, par leur situation, de bien réagir au risque de voir les choses se compliquer plus qu’elles ne le sont actuellement. En tous cas, une chose est sûre quel que soit le résultat d’aujourd’hui, les Vert et Noir sont appelés à revoir certaines choses, et la trêve n’en est que bien tombée pour cela et les dirigeants ont déjà promis des changements.
Kaci A./Hamid