Les Crabes, qui poursuivent leur préparation en terre tunisienne, se sont inclinés pour leur premier match test face aux redoutables congolais du TP Mazembé (2-0).
La rencontre s’est déroulée, dans la soirée de mercredi dernier, sur un terrain de réplique en gazon naturel mitoyen à l’hôtel où la délégation Bédjaouie a pris ses quartiers. Si la qualité de la pelouse demeure dans l’ensemble acceptable, l’éclairage, quant à lui, était insuffisant. Cela n’a pas pour autant empêché les camarades de Brahmia de profiter de cette rencontre pour faire une première évaluation du travail accompli aussi bien sur le plan physique que collectif. « Je pense qu’au delà du résultat technique, mes joueurs ont fourni beaucoup d’efforts et ont fait un match plein. Il est clair que nous manquons de rythme par rapport à notre adversaire. Nous sommes à notre premier match d’application alors que le TP Mazembé est à son troisième match », dira l’entraîneur Amrani que nous avons accosté sur place à la fin de la rencontre. Les congolais, entraînés par le Français Patrice Carteron, ont joué deux matchs auparavant. Ils ont fait un match nul avec le NAHD (1-1) et ont battu l’USM Bel Abbes (2-0). D’ailleurs, sur le terrain, on pouvait facilement constaté cette différence de rythme entre les deux équipes, mais cela a permis aussi aux Crabes de se donner à fond et de se surpasser pour tenter de se montrer à la hauteur. Pour ce qui est de la chronologie de cette empoignade, la première période s’est soldée sur un score vierge de (0-0) où le les Vert et Noir ont fait jeu égal avec le TP Mazembé. En deuxième période, ils encaissent un but sur un corner dans le premier quart d’heure par Cissé. Les camarades de Zerdab ont réagi et ont pris d’assaut le camp adverse, mais ils n’ont pas su concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont procurés. En se jetant devant, les Crabes ont laissé des espaces derrière ce dont ont profité leur adversaire pour inscrire un deuxième but sur un contre par Diarra et ce à quelques minutes de la fin du match. « On a tellement voulu égaliser qu’on s’est dégarni derrière et notre défense a été prise de vitesse. A l’avenir, on doit faire en sorte de corriger nos lacunes pour atteindre une meilleure cohésion possible, mais je suis persuadé que cela va se réaliser au fil des matches », a expliqué le technicien des Crabes.
Mebarakou et Sidibé ont joué tout le match
Pour cette rencontre face au TP Mazembé l’entraîneur Amrani a naturellement fait tourner son effectif histoire de permettre à tout le monde d’avoir un temps de jeu. Il y avait deux joueurs en revanche qui ont joué toute la partie. Il s’agit du défenseur central Mebarakou et le milieu récupérateur Sidibé. Mebarakou a été associé en première période, à Messaoudi et en deuxième période, il a composé la charnière centrale avec Bouamria. Il y a lieu de signaler que le jeune Chetal, qui a intégré le groupe récemment en provenance de l’USM Alger, s’est contenté d’un travail en solo.
L’ESS Tunis au menu des Crabes ce soir
Les Vert et Noir vont donner la réplique pour leur deuxième match d’application à la formation Tunisienne de l’ES Tunis, ce soir, après la rupture du jeûne. Cette rencontre qui aura lieu dans la capitale, dans l’enceinte du centre du club tunisien, sera une opportunité pour Amrani d’apporter de nouveaux réglages et d’avoir une meilleure idée sur le groupe.
De Tunis : Amine Kaci