Le stage de Tunis fixé pour début août

Partager

Prévu dans un premier temps pour la mi-juillet, le stage d’intersaison de la JSMB se déroulera finalement à partir de la première semaine du mois prochain sur le sol Tunisien, soit à Sousse ou à Aïn Draham, comme à tenu à nous le confirmer une source proche de la direction des Vert et Rouge. Par cette décision pour le moins prévisible, les dirigeants Béjaouis attendent la clôture de l’opération de recrutement avec aussi la venue d’un entraîneur en chef pour voir plus clair. Cela dit, la direction de la JSMB, qui s’est assurée jusque-là les services de pas moins de dix nouveaux joueurs, dont le dernier en date étant l’expérimenté Farouk Belkaïd, est donc en train de ratisser large sur le marché des transferts pour faire venir encore deux ou trois autres éléments susceptibles de solidifier davantage tous les compartiments de l’équipe, comme ceux du milieu de terrain et de l’attaque. Un avis du reste partagé par le coach Hassan Hamouche qui nous en a fait part lors d’un récent entretien. Ceci en plus de la nécessité de recruter un troisième gardien de but aux côtés de Yacine Djabaret et Sofiane Kacem qui sont déjà sur place.  Par ailleurs, la préparation d’intersaison des camarades de Brahim Zafour, qui en est à son douzième jour, se poursuit toujours au stade de l’UMA à raison de deux séances par jour. 

Une légère, programmée chaque jour avant la rupture du jeûne et l’autre, beaucoup plus poussée, qui consiste à travailler l’aspect physique de tous les joueurs, dont le groupe se complète chaque jour davantage avec l’arrivée de tous les retardataires, mais aussi des éléments récalcitrants, à l’image du milieu de terrain Nabil Aït Fergane qui a donc fini par rempiler, suite à sa dernière entrevue avec Meddane ayant réussi à le convaincre de rester. Ainsi donc, la présence de tous, anciens et nouveaux, permettra, à coup sûr, au staff technique dirigé par Hassan Hamouche de réussir la meilleure préparation physique possible avant de passer aux choses sérieuses après la fête de l’Aïd avec en ligne de mire la phase précompétitive de cette période d’intersaison.

Saïd Hamouche, Bira et Rahmouni proposés 

C’est ce qu’indiquent, en effet, des sources très au fait des choses. Après la volte-face de Kamel Mouassa, qui a préféré le « parfum » de la ville des Roses à la « baraka » de Yemma Gouraya, les dirigeants Béjaouis, à leur tête le tout nouveau directeur général de la SSPAJSMB, Hakim Meddane, viennent de se voir proposer une brochette de noms d’entraîneurs susceptibles de prendre la barre technique de leur équipe pour la saison prochaine, avec comme objectif déclaré celui du retour rapide de la JSMB en ligue 1. C’est ainsi donc que les noms de Saïd Hammouche (ex- RC  Relizane), Abdelkrim Bira (ex-USMBA) et Mourad Rahmouni (ex-MOB) ont été proposés aux recruteurs des Vert et Rouge dans le but de permettre à la direction du club d’en finir, au plus vite, avec cette question d’entraîneur en chef qui commence sérieusement à agacer plus d’un. On y reviendra. 

Yahia Cherif a négocié

En effet, l’ex-attaquant du MCA, Sid Ali Yahia Cherif, convoité actuellement par les responsables de la JSMB au vu notamment de sa riche expérience sur les terrains de football, était à Béjaïa dans la soirée d’avant-hier (jeudi) pour négocier les derniers détails de sa venue probable à la JSMB cet été. Mais le joueur, qui n’a toujours rien signé s’est montré quelque peu hésitant malgré le discours des plus convaincants tenu par les membres de la cellule de recrutement du club avec en sus le challenge de l’accession en vue. Aux dernières nouvelles, l’on croit savoir, d’une source digne de foi, que le joueur avait toutefois promis à ses interlocuteurs (qu’il) sera de retour dès aujourd’hui, samedi, dans la capitale des Hammadites pour officialiser les choses (sic).

B. Ouari

Partager