Belkalem rejoint Trabzonspor

Partager

Le défenseur international algérien de Watford, Essaid Belkalem, a rejoint l’équipe de Trabzonspor en Autriche pour négocier son transfert avec les dirigeants, a annoncé avant-hier le club turc de première division de football sur son site officiel.

L’ancien joueur de la JS Kabylie a été accueilli à son arrivée au lieu du stage de l’équipe en Autriche par l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie et nouvel entraîneur de Trabzonspor, Vahid Halilhodzic.

Le site du club turc a également publié des photos de Belkalem posant avec le maillot du club appelé à prendre part à l’Europa League.D’autre part, l’international algérien ne figure pas dans l’effectif de Watford FC pour la saison 2014-2015, communiqué jeudi par le club anglais de seconde division (Championship) et formé de 33 joueurs. Agé de 25 ans, Belkalem a rejoint Grenade lors du mercato estival 2013 en provenance de la JS Kabylie. Il a été prêté à Watford lors de la saison dernière où il n’a pas beaucoup joué. Belkalem a pris part avec l’Algérie à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il a notamment disputé le match des 8es de finale contre l’Allemagne (1-2 a.p.).  

Medjani quitte l’AS Monaco

Le défenseur international algérien Carl Medjani, sous contrat jusqu’en 2016 avec l’AS Monaco, a annoncé ce jeudi avoir résilié son contrat avec le club de Ligue 1 française de football. « J’ai estimé que c’était une fin de cycle. Après le Mondial, je ne me suis pas posé la question de savoir si j’allais continuer avec le club. On a donc résilié à l’amiable très tranquillement », a déclaré Medjani dans un entretien au magazine France football. Recruté par l’AS Monaco en janvier 2012 pour participer au retour du club de la principauté en Ligue 1 française, Medjani avait été prêté la saison passée à l’Olympiakos (Grèce) puis à Valenciennes qui a été relégué en Ligue 2 française. Annoncé sur le point de rejoindre le club turc de Trabzonspor, dirigé par l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vahid Halilhodzic, Medjani a écarté cette éventualité après l’annonce ce jeudi de l’arrivée de son coéquipier en équipe nationale Belkalem à Trabzonspor. « On a parlé de moi là-bas, mais avec la signature de mon compatriote Essaid Belkalem, je pense que cela ne se fera pas. Je suis content pour lui, il avait pas mal galéré la saison dernière et là il s’engage dans un projet intéressant », a-t-il précisé. « Concrètement, je suis sans club ou libre plus exactement. Je m’entretiens de mon côté et j’espère faire profiter de mon expérience à un club. J’ai envie de partir sur un nouveau projet sportif sur deux ou trois ans. Je me sens bien, et j’ai envie de continuer sur la lancée de la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

Partager