Regroupement des directeurs d’école

Dans le cadre de la réforme du système éducatif et des nouvelles modalités pratiques concernant le nouveau système d’examen de fin d’études primaires, les directeurs d’écoles primaires, en présence de l’inspecteur général de l’éducation nationale, se sont réunis à l’école Khouas de la commune de Larbaâ Nath Irathen. Un regroupement ayant pour objectif la connaissance des nouvelles recommandations induites par cette nouvelle évaluation. Une nouvelle évaluation qui portera sur deux études textes dans les deux langues, arabe, française, et les mathématiques, un examen qui sera sanctionné par une attestation de succès. Un examen qui est fixé cette année pour le 22 juin et qui concerne aussi les élèves fréquentant les écoles privées qui doivent se soumettent à cet examen national comme prévu par le cahier des charges de ces dernières.

Hamid Meradji