Décidément, le problème d’alimentation des villages en eau potable ne cesse de provoquer des remous au sein de la commune de Timizart.
Suite à la fermeture du principal château d’eau d’Ahriq Ouatar par des villages du douar Izarazene, c’est à ceux d’Imesbahen, quartier dans le village Abizar, de donner libre cours à leur ire et indignation suite à la privation en eau qu’ils subissent depuis plusieurs mois. En effet, sous la conduite de leur comité de village des habitant d’Imesbahen, ont procédé dans la matinée d’hier mercredi, à la fermeture du siège de l’ADE en signe de protestation contre le déni qu’ils subissent. Selon un de représentants dudit comité une réunion qui a regroupé les représentants de l’ADE locale, ceux du comité du village d’Imesbahen et le P/APC de Timizart a eu lieu le 3 août dernier au siège de l’APC pour trouver une solution à ce problème. Laquelle réunion a débouché sur plusieurs les points notamment, la réparation de la conduite de distribution d’eau au niveau du village Abizar. Il a été convenu que les travaux seront lancés le 4 du même mois. Aussi, il a été décidé l’augmentation de la quantité d’eau réservée au village et la régularisation des agents de l’ADE pour un travail plus efficace ainsi que l’interdiction absolue à toute personne de toucher à la vanne régulatrice excepté les agents de l’ADE. Pourtant, malgré cette plate-forme de revendications sur lesquelles les trois parties ont été convenues, force est de constater qu’à ce jour aucun point n’a été satisfait au grand dam des habitants du village d’Imesbahen. De guerre lasse, les habitants en ce genre de situation optent pour d’autres solutions, afin de satisfaire leurs revendications. D’après eux, cette réaction est le seul moyen pour se faire entendre par les autorités restées de marbre devant leurs doléances.
A. S. Amazigh

