Sidi-Naâmane Indemnisation des victimes des intempéries de 2012 – L’enquête achevée

La commission engagée par la wilaya pour enquêter sur les bénéficiaires des indemnités des intempéries de 2012 au niveau de la commune de Sidi-Namane, composée des représentants de la DLEP, de la daïra de Draâ Ben Khedda et de l’Inspection Générale, n’a pas encore affiché ses résultats. Cette commission d’enquête a été exigée notamment par des habitants des villages Bourdine, Draâ Khelifa dont les maisons ont été sérieusement touchées. Un mouvement de contestation a été organisé et suivi par la fermeture du siège de l’APC, il y a un peu plus d’un mois. Les 51 aides dégagées par la wilaya ont été gelées avec la liste des bénéficiaires. « Les noms figurant dans la liste ne sont pas vraiment prioritaires que d’autres », se plaint un citoyen de Litama. La commission qui a déjà terminé ses travaux, la semaine dernière, rendra public les résultats que tout le monde attendait après révision de la liste préétablie. « Les contestataires demandent aussi des sanctions envers les auteurs de ces dépassements, détournements et pratiques d’influence », nous avance le délégué des comités de villages, M. Kherroubi Mohamed. Il est à signaler, par ailleurs, qu’en cette période des grandes chaleurs, les villageois d’Imekhlef, de Boumhala, de Cheriet, de Thala Mokar, de Zeboudj Kara et de Litama souffrent du manque d’eau potable. Leur alimentation se fait à partir du château d’eau de Méhassel, à raison de deux fois par semaine. Des travaux de renouvellement de la conduite sont attendus. Nous avons voulu prendre attache avec le P/APC de Sidi-Namane pour davantage de précisions à ce sujet, mais on a appris qu’il est en congé.

Arous Touil.