Un bon test pour les Canaris

Partager

Les Jaune et Vert affronteront, aujourd’hui à 17h au stade de Dar El Baida, la formation du RC Kouba, dans une joute amicale qui se jouera à huis clos. Le staff technique kabyle a programmé cette rencontre pour que ses joueurs gardent le rythme de la compétition avant de jouer le troisième match du championnat face à l’USMBA, le 13 du mois en cours. 

Ce match permettra au coach Broos d’avoir une idée sur la forme de chacun de ses éléments. Dans cette optique, il fera tourner son effectif et donnera la chance à tous les joueurs. Sans nul doute, le coach kabyle essaiera de trouver la meilleure manière de faire jouer son équipe, après la disparition tragique de l’attaquant Albert Ebossé. Le défunt attaquant sera, en effet, très difficile à remplacer vu son grand apport pour l’échiquier kabyle. Il était, pour rappel, le buteur du championnat la saison écoulée, avec 17 réalisations. Cependant, le coach Broos compte tout faire pour trouver un fond de jeu basé sur le collectif. Il fera tout pour que son équipe montre un bon visage à chaque fois et enregistre les meilleurs résultats possibles. Même s’il ne s’agit que d’une joute amicale, les joueurs kabyles veulent gagner cette rencontre, ce qui sera bon pour le moral, avant de reprendre la compétition officielle. Leur objectif et d’enchaîner avec une belle série de victoires. Après ce match, les Kabyles devront disputer une ou deux autres rencontres avant d’affronter l’USMBA pour le compte de la 3ème journée du championnat. Le coach Hugo Broos et le président Hannachi ont tout fait pour encourager 

les joueurs. 

Par ailleurs les dirigeants kabyles ont pris la ferme décision d’interdire  aux joueurs de faire des déclarations à la presse. Selon nos informations un joueur qui fera une déclaration sera sanctionné sur le plan financier. En plus de ne pas permettre aux journalistes d’assister aux entraînements on a interdit aux joueurs de parler. Les dirigeants kabyles ont pris cette décision vu que le club vit une situation difficile après la mort tragique de l’attaquant Albert Ebossé. Tous  les joueurs  se sont entrainés hier le plus normalement du monde. Il manquait à l’appel le solide défenseur Djamel Benlamri qui se trouve avec la sélection nationale militaire et le jeune Aiboud qui se trouvent avec l’équipe olympique. Aiboud rejoindra ses équipiers dimanche prochain. 

               

 M.L

Partager