Les filles du CF Akbou représenteront l’Algérie

Partager

Entamé samedi passé, le 1er Festival des écoles « Copa-FAF Coca Cola », programmé au niveau du stade de Zéralda, a connu son épilogue, avec la consécration chez la gent féminine du CF Akbou, qui est l’un des deux représentants de la wilaya de Béjaïa.

Lors du 1er match de groupe, les filles du duo d’entraîneurs Ouamrane Samir – Maadsi Nadir ont cédé face à l’Affak de Relizane, en s’inclinant dans la série des tirs au but. La rencontre s’est achevée sur le score de zéro partout (0/0). Les jeunes joueuses du CFA se sont ressaisies, lors de la deuxième rencontre, en battant la JF Khroub sur le score de deux buts à un (2/1). Un succès qui leur a ouvert les portes de la demi-finale.

Dans cette rencontre du dernier carré d’as, les joueuses du DTS des jeunes, Mira Abdenour, ont réussi à éliminer l’équipe d’Amizour, l’ESFA, sur le score de trois buts à un (3/1). Elles ont atteint la finale jouée avant-hier (lundi) face à leur adversaire du groupe, l’Affak Relizane. Le match s’est achevé sur le score d’un but partout (1/1). C’est la série des tirs au but qui avaient départagé les deux équipes finalistes.

Le dernier mot est de ce fait revenu aux Akbouciennes. Ces dernières remportent ce 1er tournoi international des U13, organisé conjointement par la FAF et la firme Coca-Cola. Elles sont sacrées championnes d’Algérie de cette saison et représenteront les couleurs nationales, en général, et la vallée de la Soummam, en particulier, durant le prochain tournoi international Copa Coca-Cola, qui aura lieu en France. Un voyage qui est offert par la firme Coca-Cola.

Le président du CF Akbou, Aomar Merabet, dira dans ce sens : «Nos U13 l’ont fait de forte belle manière et sont prêtes pour d’autres challenges à l’avenir. Je leur dis bravo les filles, vous nous avez honorés et nous sommes fiers de vous. On vous souhaite aussi beaucoup de réussite à l’avenir. C’est le fruit du travail accompli par les deux entraîneurs Ouamrane Samir et Maadsi Nadir, sans oublier le travail de titan effectué par le DTS des jeunes, Mira Abdenour.» C’est le 11e titre du club et le 2e cette saison, après la Coupe d’Algérie remportée par les U17, il y a quelques semaines.

Rahib M.

Partager