Les Canaris se retapent le moral

Partager

La JS Kabylie, a réussi une belle opération en s’imposant hier (2-0) chez l’USM Bel Abbès pour le compte de la troisième journée du championnat de la Ligue I.

Une victoire ô combien significative pour les Canaris qui intervient le jour même de l’enterrement de leurs attaquant vedette, le Camerounais Albert Ebossé disparu tragiquement le 23 août dernier au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Hier, grâce à deux buts inscrits par Rial (6’) sur un coup franc direct, et Youcef Khoudja ( 41’) à la faveur d’une contre attaque,  les poulains du Belge Hugo Broos dont c’est la deuxième victoire en dehors de leurs bases après celle ramenée d’Oran ( 2-0) contre le MCO lors de la première journée  , ont donc tenu leur promesse, en honorant de la plus belle des manières la mémoire de leur coéquipier, et effacer un tant soit peu la tristesse de leurs supporters toujours sous le choc surtout après les lourdes sanctions infligées par la LFP au club le plus titré du pays.

Le MOB tient bon à Chlef

Le MO Béjaïa, qui restait sur un nul (1-1) à domicile devant la JS Saoura, a réussi à revenir avec un précieux point (0-0) de son déplacement chez l’ASO Chlef. Un précieux point qui  confirme la solidité de la formation Béjaouie, cette saison, en dehors de ses bases, elle qui avait déjà pour rappel, réussi à revenir avec la victoire lors de la première journée chez le NAHD (2-0). L’USM Alger, a enchainé hier avec un deuxième succès de suite, après celui de la précédente journée contre la JSK (2-1), à Tizi-Ouzou, en s’offrant les trois points du derby contre le CRB au stade Omar Hammadi (2-0) grâce à des réalisations signées Meftah et Nadji.

 

Le CSC conforte son fauteuil

Le CS Constantine, a conforté son fauteuil de leader grâce à son large succès (4-1) sur son stade fétiche devant l’USM El Harrach. C’est le troisieme succès pour les Sanafirs en autant de matchs. L’ES Sétif, tenue en échec mardi dernier à domicile dans son match en retard devant l’USMBA (0-0) a réussi à se racheter de fort belle manière en s’imposant chez son voisin du MCE Eulma (1-0) sur un but inscrit par Ziaya (75’). Une victoire très importante pour les gars des Hauts Plateaux, à une semaine de leur demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, prévu samedi prochain sur leur stade fétiche devant les Congolais du TP Mazembe. La JS Saoura s’est facilement imposé (3-1) à domicile devant le nouveau promu, l’ASM Oran et garde ainsi son invincibilité avec deux victoires et un nul, alors que le MC Oran qui restait sur deux défaites de suite a réussi à s’offrir ses trois premiers points de la saison, en s’imposant hier devant son public ( 2-0) face au RC Arbaâ. Enfin dans un match avancé joué avant-hier, le NAHD et le MCA se sont quittés sur un nul (1-1) au stade du 20 août 1955 à Alger.

A.C

Les résultats

NAH Dey 1 -MC Alger 1

JS Saoura 3 -ASM Oran 1 

CS Constantine 4 -USM Harrach 1

MC Oran 2 -RC Arbaâ 0

USM Alger 2 -CR Belouizdad 0

MC El Eulma 0 -ES Sétif 1

USMB Abbès 0 -JS Kabylie 2  

ASO Chlef 0 -MO Béjaïa 0

Partager