Les Canaris ratent le coche

Partager

La JSK a raté le coche en concédant un nul (0-0), hier, devant l’ASO Chlef alors que le MOB poursuit son bonhomme de chemin en ramenant un précieux point chez l’ASMO (1-1) pour le compte de la quatrième journée de la Ligue I.

La JSK qui a « accueilli » hier son adversaire Chélifien au stade de Bordj Bou Arreridj , en raison des sanctions que lui a infligé la LFP suite à la mort tragique de son attaquant Camerounais Albert Ebossé  voulait enchaîner avec un deuxième succès de suite, le troisième depuis l’entame du championnat après ceux ramenés chez le MC Oran ( 2-0) et l’USM Abbès (2-0), a dominé les débats dès l’entame du match sans pour autant parvenir à concrétiser ses nombreuses actions offensives en premier période devant une équipe de l’ASO, dos au mur, suite au nul concédé à domicile la semaine passée devant le MOB (0-0). Aidés par l’absence du public suite au huis clos infligé par la LFP au club Kabyle, les Chélifiens ont joué sans aucune pression face à une équipe de la JSK, qui a manqué le cadre à trois reprises en première période lorsque Rial sur coup franc et Mekkaoui d’un tire lointain, ont vu leur ballon ricocher sur la transversale.  En deuxième mi-temps, les hommes de Meziane Ighil ont tenté de se lancer en attaque mais les rares tentatives de Messaoud et ses camarades ont trouvé le gardien de la JSK, Doukha à la parade. De leur côté les Canaris à force de vouloir inscrire ce but libérateur, ont pêché à chaque fois devant le mur défensif de l’ASO mais surtout un gardien des grands jours, en l’occurrence le jeune Salhi. Ce dernier a été un véritable rempart en repoussant toutes les tentatives de  Youcef Khoudja, Aiboud et autre Delhoum. Malgré leur supériorité numérique suite à l’expulsion d’un joueur de l’ASO, dans le dernier quart d’heure, les hommes d’Hugo Broos n’ont pas réussi pour autant à marquer ce but tant attendu et perdent ainsi deux précieux points à « domicile » qui s’ajoutent aux trois autres perdus au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou,  lors de la défaite concédée devant l’USMA (1-2). C’est dire que la JSK qui a réussi a faire le plein en dehors de ses bases ( deux victoires en deux matchs) court toujours derrière son premier succès à domicile même si désormais l’équipe jouera tous se matchs à l’extérieur pour les raisons que tout le monde connait. 

Le MOB garde son invincibilité

Auteur d’un précieux nul (0-0) ramené la semaine passé de Chlef devant l’ASO locale, le MO Béjaia a réédité le coup hier en imposant le partage des points ( 1-1) à l’ASM Oran dans une rencontre que les hommes de Abdelkader Amrani pouvaient facilement terminer à leur avantage si les camarades de Dehouche n’avaient pas craqué dans les ultimes minutes de la partie en encaissant le but égalisateur. En effet, alors qu’ils menaient allégrement au score dès la 5’ suite à un but inscrit par le défenseur de l’ASMO, Zidane contre son camp, les Crabes qui ont livré un match plein ont finalement cédé devant les assauts des locaux qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Djemaouni (85’). Un nul qui confirme la solidité de la formation Béjaouie, cette saison en dehors de ses bases, elle qui a réussi pour rappel à glaner une victoire contre le NAHD ( 2-0) et un nul ( 0-0), sur les trois matchs joués en dehors de ses bases en attendant de confirmer devant ses supporters, puisque le seul match joué par le MOB jusque-là à domicile s’est soldée par un nul devant la JS Saoura (1-1). De son coté l’USMA qui restait sur une belle série de…vingt-cinq matchs sans défaite en championnat, depuis la phase aller de la saison passée, est tombée hier au stade de l’Arbaâ devant le RCA local (2-0). Une défaite qui arrange les affaires du CSC, qui garde son fauteuil de leader en solo (9 points) malgré le nul concédée la veille au MCEE (2-2). Le MCA a trouvé pour sa part, toutes les peines pour s’offrir la victoire à domicile devant une solide équipe de la JS Saoura (2-1).

A.C

Les résultats

USM Harrach 2 – MC Oran 0 

CS Constantine 2 – MCE Eulma 2

ASM Oran 1- MO Béjaia 1

MC Alger 2- JS Saoura  1

JS Kabylie 0 – ASO Chlef   0  

RC Arbaâ 2 – USM Alger 0

ES Sétif 1 – NAH Dey  1

Partager