Après avoir bénéficié de trois jours de repos au lendemain de leur belle performance signée sur le terrain de l’ABS Boussaâda (2-0), avec en sus cette place de nouveau leader du championnat de la ligue 2 Mobilis, les partenaires de Youcef Chibane qui ont pris aussi tout le temps de savourer leur joie avec leurs proches, ont, ainsi donc, repris du service dans l’après-midi d’avant-hier en vue de préparer la prochaine confrontation de la 7e journée, face à l’USMM Hadjout, une équipe du bas du tableau (14e).
Soit aussi une belle aubaine pour les protégés d’Ali Fergani de soigner leur capital points et demeurer le plus longtemps possible en tête du classement. En outre, pour revenir à cette première séance de la semaine, dirigée par le staff technique dans une ambiance bon enfant, il y a lieu de souligner, toutefois, les absences de Bourechrouche, Ait Fergane et Saighi pour blessures ainsi que le portier Sofiane Kacem, retenu en équipe nationale olympique, alors que les deux milieux de terrain, Medahi et Tatem ont repris en solo en attendant leur rétablissement définitif pour réintégrer le reste du groupe. Le moins qu’on puisse dire également est que le dernier succès extra muros de Tiza et Cie aux dépens de l’ex-chef de file du championnat, n’a fait que galvaniser le groupe pour le rendre encore plus confiant en ses capacités à poursuivre son petit bonhomme de chemin menant vers la consécration finale. Certes, le parcours reste encore long et difficile, mais à voir la force et les aptitudes des Béjaouis à négocier admirablement leurs déplacements, avec un carton plein de trois victoires en autant de matches jusque-là cela a de quoi rendre les fans du club plus optimistes en les chances de leur équipe à retrouver, dès cette saison, la place qui lui sied dans la cours des grands. Ceci est d’autant plus vrai que les équipiers de Zafour ont déjà dicté leur loi à l’USMB et l’ABS notamment, soit deux formations luttant pourtant pour une place au soleil dans le présent exercice. A ce propos, le coach adjoint des Vert et Rouge, Hassan Hamouche, nous déclarera : « J’avoue que notre dernière victoire acquise à Boussaâda nous a fait énormément de bien car, en plus de nous avoir permis de prendre les commandes du classement, elle nous encouragera également pour croire davantage en cette accession en ligue 1. Ce qui reste aussi notre objectif pour lequel on se battra bec et ongles pour le concrétiser au final. Pour cela, il va falloir continuer à travailler et consentir d’autres sacrifices dans le but d’enchaîner avec d’autres succès à l’avenir, à commencer par cette empoignade face à l’USMMH qu’on devra absolument remporter chez nous pour demeurer sur cette dynamique de victoires ».
La direction booste ses joueurs
Pour sa part, la direction des Vert et Rouge, à sa tête le président du CA, Faouzi Barkati, et dans le seul souci de booster les joueurs pour ce précieux succès ramené de Boussaâda jeudi dernier, a donc décidé de réserver une prime conséquente de six millions de centimes (60.000 DA) à Bouabta et consorts. Soit le même montant qui leur a déjà été octroyé suite aux deux autres succès ramenés de Blida et Tadjenant, lors des précédentes journées. En outre, en agissant de la sorte, les dirigeants Béjaouis voudraient inciter leurs employés à maintenir cette dynamique victorieuse qui permettrait à leur équipe de demeurer en tête du classement. Par ailleurs, force est de reconnaître également que les Béjaouis qui étaient jusque-là intraitables en dehors de leurs bases en réussissant même à allier l’art et la manière pour s’imposer successivement à Blida, Tadjenant puis Boussaâda, devraient songer à gérer au mieux leurs matches à domicile avec un maximum de concentration pour éviter de gaspiller d’autres unités à l’avenir, comme cela s’était déjà vérifié face au CAB (0-1) puis l’ABM (1-1). Soit un pactole de cinq unités de perdues sur leurs terres, ce qui leur aurait permis de prendre leur envol avec pas moins de sept points sur leurs poursuivants immédiats. Quoi qu’il en soit, les deux attaquants Béjaouis, Chibane-Yahia-Cherif qui constituent la force de frappe de cette équipe de la JSMB avec à leur actif neuf réalisations, demeurent incontestablement en mesure de faire parler encore la poudre avec, bien entendu, le soutien de leurs camarades sur le terrain, ceci en vue de permettre à leur équipe de poursuivre son ascension victorieuse.
B. Ouari

