Malgré la défaite concédée face à l’équipe d’Imezgharène (Frikat) par trois buts à zéro pour le compte de la première journée du championnat de football de la ligue de Tizi-Ouzou, division pré honneur, il n’en demeure pas moins que le coach de l’Olympique de M’Kira reste confiant quant à l’avenir de son équipe.
La Dépêche de Kabylie : Nous vous avons surpris, avant la rencontre, en train desermonner un de vos joueurs, dans le vestiaire. De quoi s’agissait-il ?
Abdeslam Beldjilali : C’est un joueur que j’avais convoqué mais que je n’ai pas porté sur la feuille de match, bien qu’il ait de bonnes qualités de jeu. C’est à cause de ses absences aux entraînements. Bien évidemment, ça n’a pas été de son goût et il l’a fait savoir. Et j’ai bien choisi le moment pour le sermonner devant tous ses camarades afin que cela soit une bonne leçon de conduite pour tout le monde. Il est clair, sinon primordial, que mon premier objectif n’est pas d’assurer de bons résultats mais de construire une équipe d’avenir basée avant toute chose sur la discipline, à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain
Votre premier test officiel se termine malheureusement par une première défaite assez lourde…
C’est une première pour moi, en tant qu’entraîneur de l’Olympique de M’Kira. C’en est une également pour cette nouvelle équipe qui vient juste de naître, puisque l’O M’Kira ressurgit après quatre longues années d’interruption de toutes les compétitions. L’équipe n’a donc aucune assise, mais comme vous avez pu le constater, les joueurs ont évolué sans aucun complexe et ont fait un jeu égal face à leurs adversaires avec cependant ces fautes qui leur ont coûté des buts.
Vous êtes donc content, malgré cette défaite ?
J’ai plusieurs satisfactions. Tout d’abord, je ne vous cache pas ma fierté d’avoir contribué au retour sur la scène footballistique de M’Kira, représenté par son club l’OM qui doit défendre son prestige comme toutes les autres équipes de notre wilaya.
Revenons à cette première journée de la division pré honneur, qu’avez-vous à nous en dire ?
Comme vous l’avez constaté tout a été mis en place comme pour un match de la Ligue 1, avec un service d’ordre, une équipe de la protection civile, les officiels étaient présents et surtout avec un terrain impeccable, gazonné que nous rêvons d’avoir à M’Kira, pour accueillir comme il se doit nos hôtes. J’ai eu grand plaisir à faire connaissance avec l’équipe d’Imezgharène que nous ne connaissions pas auparavant. Pour finir, je tiens à remercier notre journal La Dépêche de Kabylie our son soutien à toutes les équipes de la Kabylie.
Entretien réalisé par Essaid Mouas

