Ciccolini prépare le classico

Partager

Le nouvel entraîneur des Canaris, François Ciccolini, a dirigé la séance d’avant-hier soir et deux séances d’entraînements pour la journée d’hier.

Le coach des Canaris semble déterminé à réussir sa mission et de permettre à son équipe de retrouver sa vraie place. Dès sa première séance, il a tenu à mettre les points sur les i avec ses poulains. Ayant regroupé ses joueurs avant la première séance, Ciccolini a insisté auprès de ses joueurs de travailler durement et, surtout, avoir cet esprit de groupe pour que la JSK renoue avec les victoires lors des prochaines rencontres. «Cravachons pour que le club réalise de bons résultats prochainement ! Je veux que tout le monde travaille dans l’intérêt du groupe, car on doit être solidaire pour qu’on réussisse. J’ai vu le match  face à l’ASMO et j’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu. On doit tout faire pour corriger les lacunes afin de renouer avec les succès. L’équipe ne gagne plus et on doit mettre fin aux mauvais résultats en travaillant d’arrache pied», a lancé Ciccolini à ses joueurs. Son message était très clair, à savoir mettre tous les joueurs devant leurs responsabilités. Pour la journée d’hier, le staff technique kabyle a programmé du biquotidien. Ayant déclaré que le club souffre sur le plan physique, le successeur de Broos a passé à l’action dès hier pour rectifier le cuir. En effet, il a fait suer ses joueurs pour qu’ils soient prêts pour le match de jeudi face au MCA. Le Corse et ses collaborateurs veulent que le club soit prêt sur tous les plans en prévision du match face au vieux club algérois. Côté effectif, plusieurs joueurs ont manqué à l’appel. Il s’agit du gardien Mazari, des deux défenseurs Benlamri et Mekkaoui et du jeune attaquant Aiboud, blessé. Par contre, l’excellent milieu de terrain, Malik Raiah, a repris du service. L’enfant de Mirabou fait de son mieux pour être présent jeudi prochain. Ayant raté le match face à l’ASMO, le milieu kabyle compte tout faire pour revenir en force. Les équipiers du capitaine Rial ont travaillé durement avant d’être libérés par le staff technique. Ce dernier leur a donné rendez vous, dans l’après midi, pour une seconde séance d’entraînement.  Les camarades du défenseur Ziti rallieront la capitale, demain, en prévision du match de jeudi, comptant pour la 9ème journée du championnat, face au vieux club algérois. Un match à ne pas rater pour les kabyles, qui restent sur trois défaites consécutives lors des trois dernières journées du championnat. Le staff technique kabyle fait de son mieux pour mobiliser sa troupe. Il veut que son équipe réalise un bon résultat face au MCA afin de se libérer. Les joueurs kabyles sont sous pression et doivent réagir, ce jeudi, face au vieux club algérois, afin de retrouver confiance et de satisfaire leurs fans.

MCA- JSK, ce jeudi à 16h00

Les matchs du MC Alger-JS Kabylie et NA Hussein Dey – CS Constantine, prévus initialement les jeudi et vendredi prochains à 18h00, ont été avancés à 16h00, selon la nouvelle programmation publiée, hier, par la LFP sur son site officiel. Comptant pour la 9e journée du championnat Mobilis de Ligue 1, ces deux rencontres se dérouleront respectivement au stade Omar-Hamadi (Bologhine) et au stade du 20-Août 55 (Alger). La Ligue du football professionnel a rappelé par ailleurs, le déroulement à huis clos des matchs MC El Eulma-USM Alger et USM Bel Abbès-MC Oran, comptant également pour la 9e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi des deux matchs en question sera donné à 16h00, respectivement, au stade Messaoud-Zougar (El Eulma) et celui du 24-Février à Sidi-Bel Abbès.

M.L

Partager