Les Crabes tombent à Lavigerie

Partager

Invaincu depuis l’entame du championnat, le MOB a enregistré, hier, sa première défaite en s’inclinant (2-1) au stade d’El Harrach devant l’USMH locale, pour le compte de la 10ème journée de la Ligue I.

Le MO Béjaïa, qui restait sur une belle série de neuf matchs sans défaite, soit la seule équipe invaincue du championnat de la Ligue 1, a connu donc son premier revers hier après-midi au stade de l’ex-Lavigerie, devant la formation de l’USMH. A l’issue de cette défaite, le MOB perd aussi son fauteuil de leader qu’il cède désormais à son adversaire du jour. L’USMH se voit donc seule aux commandes de la Ligue I avec 18 points et le MOB recule à la deuxième place avec 17 points au compteur. Hier, les hommes d’Abdelkader Amrani, qui se sont présentés sur la pelouse d’El Harrach dans le but de préserver leur invincibilité ainsi que leur fauteuil de leader qu’ils occupent jalousement depuis deux semaines, ont failli rééditer leurs exploits réussis en terre algéroise devant le NAHD et le CRB, qu’ils ont battus lors des précédentes journées. Mais ils ont fini par céder devant une équipe de l’USMH avide de faire tomber le leader et lui chiper la première place, mais aussi de confirmer leur dernier succès ramené de chez l’ASMO (3-1). Après avoir ouvert la marque à la 25’ par l’intermédiaire de leur attaquant Kenniche, les Harrachis ont été rejoints au score à la dernière minute de la première période, suite à une égalisation signée par le virevoltant attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui. En deuxième mi-temps, les Harrachis, plus entreprenants, n’ont pas tardé pour ajouter le deuxième but grâce à Abid (49’). Une victoire que les locaux ont réussi à préserver jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, malgré les nombreuses tentatives des Béjaouis de revenir au score. Des Béjaouis qui auront désormais la tête à leur prochain rendez-vous en championnat à savoir le derby contre la JSK, prévu le 22 novembre prochain, au stade de Béjaïa, pour le compte de la 11ème journée de la Ligue I.

Le MCA de mal en pis

Dans le derby algérois qui s’est joué hier au stade du 20 août 1955, le CRB s’est imposé par 2 buts à 0 devant son voisin du MC Alger. Les réalisations du CRB ont été inscrites par le défenseur Sofiane Khelili, en première mi-temps, et Lamouri Djediat, en seconde période. Un succès qui confirme le réveil des Rouge et Blanc en championnat depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur, le Français Alain Michel, qui avait succédé à son compatriote Victor Zvunka. Par contre, le MCA, qui enregistre son troisième revers de suite, avec une peu enviable place dans le bas du tableau (9 points), se trouve désormais dans l’œil du cyclone avec comme première conséquence le départ annoncé de l’entraîneur Boualem Charef. Le RCA, grâce à un penalty transformé par Mokdad, a réussi à faire l’essentiel devant l’ASMO (1-0). Pour rappel, deux matchs avancés de cette 10ème journée se sont joués hier. L’USM Alger s’est imposée devant l’USM Bel Abbès (2-0), alors que la JS Kabylie a été tenue en échec par l’ES Sétif (1-1). Après une période de disette qui aura duré deux mois, l’USMA s’est réconciliée avec son public en battant, dans son antre du stade Bologhine, le promu, l’USM Bel Abbès (2-0). Vainqueurs à El Eulma (2-1) la semaine dernière, les Rouge et Noir enchaînent avec un second succès de suite. Auteur d’un doublé le défenseur des Usmistes, Brahim Boudebouda (13’, 71’), a été le grand artisan de cette victoire qui propulse son équipe sur la troisième marche du podium avec 15 points. De son côté la JSK, qui a cédé un point à l’ESS, rate une belle opportunité de se hisser aux premières places, et voit son capital bloqué à 14 unités.

A.C

Partager