«Le huis clos nous a pénalisés»

Partager

Le défenseur de la JSK, Youcef Benamara, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Joint par nos soins hier après-midi, l’ex-pensionnaire de l’USMA a répondu à toutes nos questions.

Il a parlé de ce semi échec concédé face à l’ESS, de cette trêve qu’observe le championnat, des chances de son équipe de jouer le titre, de l’incapacité de son équipe de gagner at home, des relations entre les joueurs et l’entraîneur ainsi que sur d’autres points.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce semi échec concédé par votre équipe face à l’ESS ?

Youcef Benamara : Nous sommes très déçus par le résultat de cette rencontre. À mon avis, on avait raté une bonne opportunité d’ajouter une autre victoire à notre actif et nous sommes très déçus pour nos supporters. Nous avons réussi une belle première période mais en seconde mi-temps, on avait pas le même rendement. Croyez-moi que nous étions abattus au coup de sifflet final de cette rencontre.

Mais votre équipe ne gagne plus à domicile contrairement à l’extérieur où vous avez réussi d’excellents résultats…

La raison est simple, c’est parce qu’on nous privant de nos supporters, cela diminue la motivation de l’équipe. On a privé notre équipe de sa force et j’estime qu’à l’instar de tous mes équipiers que les sanctions prises contre la JSK sont trop sévères. On souhaite que ses sanctions soient levées surtout que le club est sanctionné même sur le plan continental. La JSK est un symbole de notre football et ses supporters méritent un sort meilleur. Avec de telles sanctions, on ne sait pas qui a l’intérêt de casser la JSK.

Le championnat observe un arrêt, ne pensez-vous pas que cette trêve tombe à pic pour vous ?

Je partage le même avis avec vous. Cette trêve tombe à pic pour nous, car elle nous permettra de recharger les batteries et de travailler nos insuffisances. On doit profiter le maximum pour assurer du bon boulot. Avec le travail, je suis persuadé qu’on saura plus performant à l’avenir inchallah. On possède un bon groupe, je le dis et je le redis, si ce n’était pas le huis clos, la JSK jouera le titre sans le moindre problème.

Les supporters sont inquiets surtout par rapport à ce qui se dit sur la relation de l’entraîneur avec certains joueurs et la relation entre les joueurs eux même…

Écoutez, là vous me donnez l’occasion pour éclaircir certaines choses. Je vous assure qu’il y a rien de grave au sein du club malgré quelques altercations, des fois, entre joueurs ce qui arrive dans tous les clubs du monde. Concernant le coach, il est en train de faire du bon boulot et on doit l’aider dans sa mission. C’est pour vous dire qu’il n’y a pas de feu dans la maison. On possède une équipe capable de réaliser de belles choses et c’est tout le monde qui doit tout faire pour que la JSK réalise ses objectifs et laissez moi ajouter une chose.

Allez-y

Je lance un appel aux supporters de la JSK pour soutenir leur club. Je leur demande d’être patients avec leur équipe, car avec leur soutien et leur patience je suis persuadé qu’ils vivront de très bons moments à l’avenir proche inchallah.

Propos recueillis

par Mustapha Larfi

Partager