Premier test pour Mustapha Heddane

Partager

Revigorés par leur récente qualification aux 32es de finale de Dame Coupe, les partenaires de Youcef Chibane auront à cœur d’enchaîner, demain, avec un second succès de suite en championnat pour ouvrir une nouvelle page et rompre, par là même, avec la série de résultats négatifs enclenchée depuis quatre journées.

Les Béjaouis, qui se trouvent déjà dos au mur, seront dans l’obligation de bien réagir face au CRB Ain Fakroun s’ils veulent surtout demeurer dans le peloton de tête et effacer du coup leur dernier semi échec, concédé at home devant le leader du championnat, le MC Saida (0-0). Ceci dit, pour nombre d’inconditionnels des Vert et Rouge, que nous avons accostés, dans la soirée d’avant-hier, aux alentours du cercle du club, cette rencontre face au CRBAF devrait être celle de la mobilisation de toutes les forces vives agissant dans l’intérêt suprême de la JSMB, pour remettre l’équipe sur les rails afin que l’objectif d’accession, tant réclamé par tous, ne soit pas vain. Du côté des joueurs, l’heure est plutôt à la concentration maximale pour être au top le jour J, afin de relever surtout le défi du CRBAF dans une empoignade qui est loin d’être gagnée d’avance pour les équipiers de Brahim Zafour. Toutefois, ces derniers, qui ne jurent que par la victoire, promettent aussi de sortir le grand jeu demain face aux Tortues pour triompher et rendre le sourire à leurs supporters et sceller, par la même occasion, la réconciliation avec eux. Par ailleurs, côté effectif, le staff technique, à sa tête, le nouvel entraîneur en chef, Mustapha Heddane, qui effectuera son baptême de feu à l’occasion, devrait certainement opérer quelques changements dans le onze qui débutera la partie, avec notamment le retour d’une blessure du portier Sofiane Kacem et des deux attaquants Yahia-Cherif et Ait Fergane. En outre, même Kamel Zeghli, qui a repris du service depuis quelques jours après sa sortie de prison, pourrait, lui aussi, être convoqué par le coach pour donner un plus au compartiment offensif.

Mustpaha Heddane : «Je suis un homme de défi»  

Lors de sa présentation à la presse locale dans l’après-midi d’avant-hier, le nouveau coach de la JSM Béjaïa, qui venait aussi de signer un contrat de six mois avec sa nouvelle formation, dira tout de go (qu’il) demeure conscient de la (rude) mission qui l’attend pour répondre aux attentes des dirigeants et des supporters du club pour faire accéder la JSM Béjaïa parmi l’élite cette saison. «Tout d’abord, je dois vous dire que le challenge sportif des Béjaouis qui consiste à faire retrouver la ligue 1 à leur équipe m’excite beaucoup, car j’aime bien les défis en dépit de la difficile mission qui nous attend tous pour remettre le groupe sur la bonne voie. Ceci dit, je vous avoue aussi que je serai très heureux de contribuer à la concrétisation de ce même objectif pour exaucer le vœu des dirigeants du club et de ses supporters qui attendent beaucoup de moi.», dira l’ex-driver de l’ESMK avant de livrer son point de vue sur la confrontation de demain face aux Tortues. «En attendant, il va falloir bien entamer la reprise de la compétition face au CRBAF pour amorcer le déclic tant attendu. Pour cela, je ferai de mon mieux ce week-end pour permettre à l’équipe de gagner, car l’idéal pour moi serait justement de débuter mon travail par un succès», ajoutera-t-il. Par ailleurs, Heddane, qui a été invité par le tout nouveau comité des supporters de la JSMB, dans la soirée d’avant-hier, au cercle du club, sis à l’ancienne ville de Béjaïa, en compagnie d’une dizaine de joueurs et en présence aussi du président du CSA, M. Chemini, et du manager de l’équipe, M. Meddane, a tenu ainsi à réaffirmer toute sa volonté à œuvrer dans le sens de la concrétisation de l’objectif du club cette saison, à savoir le retour de la JSMB parmi l’élite. «Si j’ai accepté le défi de l’accession, c’est parce que la JSMB mérite aussi sa place parmi l’élite. Sur ce, je ferai tout pour relever ce défi avec l’aide de tous pour réaliser le vœu des supporters et des dirigeants du club», confesse-t-il encore lors d’une prise de parole devant nombre de supporters, venus assez nombreux à l’occasion pour installer aussi de manière officielle le comité portant leur nom.

Quel sort pour Hassan Hamouche ?

     

C’est la question que semblent se poser certains socios du club, respectueux du travail qu’a, de tout temps, fourni le technicien Hassan Hamouche à la JSMB, à chaque fois que le club sollicite ses services pour l’aider, en sa qualité d’adjoint de beaucoup d’entraîneurs, qui se sont déjà succédés à la barre technique de la JSMB, dont le dernier en date Ali Fergani. Ceci dit, maintenant que le nouvel entraîneur de l’équipe, Mustapha Heddane, sera officiellement sur le banc de la JSMB demain face au CRBAF, en compagnie de son adjoint de toujours, Karim Zaoui, certaines voix se demandent alors quel sort sera réservé encore au «pompier de service» (Hassan Hamouche), comme le qualifie certains amoureux du club qui n’hésitent jamais à dire que celui-ci a toujours fait ses preuves sur le terrain, dont le dernier succès de l’équipe en coupe d’Algérie, à savoir la qualification aux32es de finale sous son commandement.

B. Ouari

Partager