«Ce résultat va rassurer mes joueurs»

Partager

Les Vert et Noir, qui ont effectué un long déplacement à l’Ouest du pays pour en découdre avec le MC Oran, ont réussi à revenir avec le point du match nul, ce qui leur permet de rester leader de la Ligue I.

Les Crabes, qui espéraient pourtant tirer profit du huis clos qui a été infligé à leur adversaire et de l’absence des deux défenseurs Oranais Bellabes et Hamdadou, suspendus, pour surprendre leur adversaire et s’imposer, n’ont pas pu réaliser leur objectif et doivent se contenter du point du match nul, ce qui n’est pas rien face à une équipe qui monte en puissance depuis l’arrivée de Cavalli à la tête de la barre technique. « C’est un bon point face à une bonne équipe du MCO. Aujourd’hui, outre que le résultat positif, je suis satisfait du rendement de mon équipe. Mes joueurs sont à féliciter pour leur prestation, notamment en deuxième mi-temps », dira l’entraîneur Amrani. Ce dernier, qui a finalement titularisé Mansouri dans les bois à la place de Rahmani, a reconduit les mêmes joueurs de champs que ceux qui avaient débuté le match face à la JSK. Pour revenir au match d’avant-hier, ce sont les Crabes qui ont ouvert la marque grâce à un but du défenseur Oranais Nessakh contre son camp. Le latéral gauche du MCO a dévié de la tête un ballon de Zerdab dans ses propres filets (27’). Comme face à l’USMH, les camardes de Messaoudi ont encaissé un but dans les premières minutes de la seconde mi-temps. En effet, l’ex attaquant de la JSK, Zaabia, a profité d’une sortie hasardeuse de Mansouri pour rétablir l’équilibre  (47’). Secoués par cette égalisation, les Crabes ont tenté de réagir pour reprendre l’avantage mais l’excès de précipitation des attaquants Béjaouis est à l’origine de leur maladresse. Cela dit, ce précieux point a permis aux Crabes de maintenir cette bonne dynamique à la veille de la réception de l’USMA, le week-end prochain. « Ce match va rassurer davantage mes joueurs qui vont aborder la suite du championnat avec un bon mental », a encore expliqué le coach Béjaoui.

Betrouni premier libéré au mercato ?

Le milieu de terrain des Vert et Noir, Betrouni, pourrait être le premier joueur à libérer par la direction en ce mercato hivernal. L’attitude de l’-ex joueur de l’USMA, qui a quitté le terrain précipitamment pour exprimer son mécontentement suite à sa non convocation face au MCO, n’a pas été du goût des dirigeants, lesquels ont décidé de le traduire en conseil de discipline dans l’optique de prendre les sanctions adéquates. Il semble que sa libération est plus qu’évidente, d’autant plus que le joueur n’a fit que de rares apparitions cette saison.

Le préparateur physique Boussaada démissionne

Nous avons appris de source très proche aux affaires du club que le préparateur physique des Vert et Noir, Abdelouhab Boussada, a remis sa démission, hier, à la direction, à son retour d’Oran. Aucune information n’a filtré jusqu’à présent sur les véritables raisons de cette démission, mais il semble que les obligations familiales de l’entraîneur seraient les motifs de ce retrait. Lyes Arab est pressenti pour lui succéder.

MOB-USMA, samedi prochain à 16h00

La Ligue du football professionnel a procédé avant-hier, soir à la reprogrammation des matchs MO Béjaïa-USM Alger, ASM Oran-MC Oran et ES Sétif-CR Belouizdad, prévus samedi 6 décembre pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, a annoncé l’instance suscitée sur son site officiel. Le choc entre les Crabes et le champion sortant, l’USM Alger, ainsi que le derby d’Oran, entre l’ASMO et le MCO ont été reprogrammés à 16h00, tandis que le chaud duel entre l’ESS et le CRB a été décalé à 17h45, probablement pour les besoins de la retransmission TV en direct. La Ligue, dans le même communiqué a confirmé le déroulement des matchs MC Alger-CS Constantine et JS Kabylie-RC Arbaâ à huis clos, au moment où les autres rencontres se dérouleront en présence du public.

 Amine Kaci

Partager