SOS, la JSMB en danger !

Partager

Jamais, dans les annales du club phare de Yemma Gouraya, une séance de travail de l’équipe n’avait tourné au cauchemar ou encore à l’effusion de sang, comme ce fut le cas avant-hier en début de soirée (voir aussi notre édition d’hier).

des dizaines de supporters prétendant être des amoureux de la JSMB ont en effet empêché les joueurs et le staff technique d’aller au terme de leur travail. Il faut dire aussi que cette «descente punitive» de la part de ceux qui sont accusés de semeurs de troubles et de gens manipulés (sic) restera surtout gravée dans les mémoires de ceux qui portent jalousement les couleurs du club dans leurs cœurs. Pourtant, cette réaction musclée était quelque peu prévisible consécutivement à cette énième contre-performance de Zafour et Cie sur leurs terres face au CRBAF (1-1), avec, en sus, ces vives remontrances adressées à l’issue du match aux joueurs Tatem, Yahia-Cherif et autres Belkaid, tous accusés de tricheries pour les deux premiers cités et de perturbateur pour le dernier nommé. Cela dit, il aurait été plus judicieux de délocaliser cette même séance de reprise quelque part, à Tichy ou Aokas, comme cela se passait auparavant, le temps que la tempête passe enfin et la colère ravalée de ces individus, décidément surexcités et chauffés à blanc. Il n’en fut rien de tout cela et c’est tout le club qui sombre désormais dans une crise latente, et ce, à quatre jours seulement d’un match difficile et extrêmement important en déplacement face au WA Tlemcen.

Mustpaha Heddane jette l’éponge 

Conséquences immédiates de cette tempête violente ayant causé ses premiers dégâts dans l’équipe : le coach Mustapha Heddane, qui venait à peine de prendre ses fonctions, a fini par craquer pour annoncer à certains de ses proches son départ définitif, arguant qu’il est hyper tendu et ne pouvait donc supporter la pression. D’ailleurs, cela s’est vérifié aussi lors de la séance d’hier matin puisque ce fut l’entraîneur des gardiens de but, Azzedine Berrarma, qui a assuré une séance de musculation en présence de quinze éléments et en l’absence, bien entendu, de Tatem, Yahia-Cherif et Belkaid notamment. Sur ce, il était attendu enfin l’arrivée, hier, du directeur de la SSPAJSMB, Hakim Meddane, pour voir plus clair sur tout ce qui trait à la question du staff technique de l’équipe fanion et autres. Le moins que l’on puisse dire enfin est que la mobilisation de toutes les forces vives de la JSMB est plus que vitale dans ces moments difficiles que vit le club pour ressouder les rangs et faire en sorte de séparer le bon grain de l’ivraie. En attendant, il va falloir préserver le peu de sérénité qui règne dans l’équipe en vue de permettre à Sofiane Kacem et consorts de bien « se relever » pour préparer de la meilleure des manières le choc de la prochaine journée de championnat devant le WAT, prévu ce vendredi au stade de Tlemcen. Un match à ne pas rater pour les Béjaouis qui devraient faire de cette confrontation celle de la résurrection pour apaiser les tensions, sachant que l’équipe reste toujours dans le peloton de tête en dépit de sa série de 5 semi échecs de suite en championnat. Ce qui prouve, on ne peut dire mieux, la faiblesse ou le rapprochement du niveau de l’ensemble des équipes du groupe. Il n’y a donc plus lieu de s’alarmer, comme ne cessent de le répéter certains sages du club phare de la wilaya de Béjaïa à l’adresse de tous les inconditionnels du club.

La direction dépose plainte contre X

Ce qui s’est passé en début de soirée d’avant-hier risque encore de faire des vagues et de ne pas passer sous silence puisque la direction de la JSM Bejaia a décidé hier, de déposer plainte contre X eu égard aussi aux menaces proférées par certains individus, ayant provoqué l’arrêt de la séance d’entrainements, en direction de certains joueurs de l’équipe. Pour ce faire, il ya lieu de citer les Tatem, Yahia-Cherif, Belkaid, Chibane et autres, Tiza, désormais indésirables aux yeux de ces mêmes individus auxquels on demande tout bonnement de partir, leur reprochant notamment leurs manquements aux engagements les liant à leur club employeur. Les joueurs précités qui ont fait également l’impasse sur la séance d’hier matin, ont en effet peur pour leurs vies et la direction du club ne pouvait se taire sur un fait aussi gravissime. D’ailleurs, certaines voix émanant de l’entourage de la JSMB nous ont fait part, hier, de leur profonde indignation à ce sujet en s’élevant contre de tels agissements émanant, selon nos interlocuteurs, d’individus manipulés. Mais, tient-on à rassurer encore, ce qui s’est passé dimanche au soir ne restera pas impuni.

B. Ouari

Partager