«Notre objectif est l’accession»

Partager

L’ARB Barbacha est leader de son groupe en division pré honneur de Béjaïa. En enregistrant cinq victoires et un nul en six matchs disputés depuis le début de saison, l’ARBB est bien partie pour accéder en division honneur, la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie : Cinq victoires en six matchs disputés. Doit-on comprendre que votre équipe joue le titre ?

Abdelhamid Youbi : effectivement, notre objectif est l’accession en division honneur.

Avez-vous les moyens pour relever ce challenge ?

Depuis mon installation, en début de saison, à la tête du club, j’ai tenté de cerner les problèmes rencontrés. Non seulement le volet financier pose un sérieux problème, mais le problème réel reste ce climat de haine et de mépris qui règne entre ceux qui sont habitués à tirer les ficelles dans cette commune de mes ancêtres, autrefois bastion de la solidarité.

 

C’est-à-dire…

Après avoir frappé à toutes les portes où on m’a promis des aides, des personnes malintentionnées y sont passées après moi pour discréditer le club qui a fait d’eux des notables et les dissuader de nous aider.

Et les autorités locales, notamment l’APC, ne vous accordent-elles pas de subventions?

On devait recevoir un million de dinars accordé par l’ancienne APC, mais rien n’est encore rentré dans les caisses du club.

 

Comment faites-vous alors pour continuer à fonctionner?

Tout d’abord, je voudrais préciser que le club a failli être dissout mais il a été fort heureusement, repêché par la volonté des joueurs, véritables piliers de l’ARBB, qui ont cotisé pour régler une amende de 71 000 dinars et réengager le club en division inférieur. Depuis, je ne cesse de mettre la main à la poche pour sauver ce club qui, malgré le manque de moyens, ne cesse de faire des prouesses au niveau de toutes ses catégories. Je tiens à signaler que trois à quatre âmes charitables, dont notre ami Belaid Ouzebidour, m’ont aidé.

 

Nous vous laissons le soin de conclure

Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux autorités, dont la DJS, les commerçants et investisseurs et l’ensemble de la population barbachoise pour aider le club qui joue l’accession cette année. D’ailleurs, si la situation ne s’améliore pas, je risque de jeter l’éponge car je ne pourrais mener, tout seul, le bateau ARBB à bon port.

Entretien réalisé par A. Gana

Partager