Les Canaris gazouillent à nouveau

Partager

Les Jaune et Vert ont remporté une précieuse victoire face au RCA, avant-hier, au stade de Bologhine, sur le score de deux buts à un. Une victoire qui vient au bon moment pour les poulains de François Ciccolini.

Après trois matchs sans la moindre victoire, les kabyles ont réussi à renouer avec les succès. Certes, l’équipe a fourni une prestation juste moyenne, toutefois les trois points empochés feront beaucoup du bien aux Canaris. Ces derniers qui ont beaucoup soufferts sur le plan moral vu que les résultats ne suivent pas. Le doute même s’est installé et les supporters craignaient le pire pour leur club favori. La plus grande satisfaction, avant-hier, c’était la grande volonté avec laquelle les kabyles ont joué. Même s’ils n’ont pas vraiment convaincu par le rendement, mais les trois points glanés reste l’essentiel pour eux. Ils leur permettront de retrouver un peu la sérénité et de préparer les prochains rendez-vous dans de bonnes conditions. Cependant, ils doivent confirmer lors des prochaines rencontres. Les équipiers du capitaine Rial doivent gagner le match de coupe face à la formation de Dar el Beïda ainsi que le prochain match du championnat face à l’USMH. Les joueurs doivent garder les pieds sur terre afin d’éviter le retour à la case départ. Le staff technique kabyle doit tout faire pour que le club réalise d’autres bons résultats. Enchaîner avec de bons résultats n’est pas impossible à conditions que les joueurs cravachent et se montrent volontaires et surtout solidaires. La victoire face au RCA fait beaucoup du bien aux équipiers de Raiah. Ces derniers qui promettent de tout faire pour continuer à réaliser de belles performances. Le président Hannachi est très content par la réaction de ses poulains face au RCA. Il les récompensera par une belle prime pour les motiver. Cependant, il attend la confirmation lors des prochains rendez-vous à partir du match de coupe, prévu pour le week-end prochain.

Raiah et Aiboud suspendus face à Dar El Beida

Le milieu de terrain Malik Raiah et le jeune attaquant Samir Aiboud ne joueront pas le match de coupe face à Dar el Beida prévu pour le week-end prochain. Ayant écopés d’un quatrième carton face au RCA, les joueurs en question sont suspendus pour la prochaine rencontre. Ils retrouveront la compétition à l’occasion du match de la 14ème journée du championnat face à l’USMH. Cette rencontre se jouera au stade du 1er novembre de Mohammedia.

Reprise des entraînements demain

Par ailleurs, la reprise des entraînements est prévue pour demain lundi au stade du 1er novembre à partir de 16h. Les kabyles entameront la préparation du match des 1/32èmes de finale de la coupe d’Algérie face à la formation du CRB Dar El Beida prévue, samedi prochain à huis clos, au stade du 20 août 1955 à Alger. Le coach Ciccolini aura 5 jours devant lui pour préparer cette rencontre de coupe. Les kabyles feront tout pour passer le cap du CRBDEB et pourquoi ne pas aller loin en coupe d’Algérie comme la saison écoulée, où ils ont disputé la finale, perdue face au MCA.

M. L.

Partager