Le président de l’OS Maâtkas nous livre, dans cet entretien qu’il nous a accordé ses impressions sur le parcours de l’équipe, les problèmes rencontrés, et l’absence de moyens matériels et financiers dont a besoin cette dernière pour aller de l’avant.
La Dépêche de Kabylie : commencez par vous présenter à nos lecteurs
Hassani Ali : Je m’appelle Hassani Ali, j’ai 41 ans et je suis père de trois enfants. Je suis président du CSA OS Maâtkas depuis le mois d’août dernier. J’ai déjà exercé comme président de section football durant la saison 2010-2011.
Après trois années d’absence, l’OS Maâtkas refait enfin surface
Après trois saisons sabbatiques, revoilà l’OS Maâtkas qui refait surface en championnat et qui revient parmi les clubs de la division pré honneur de Tizi-Ouzou. L’appel des jeunes ne nous a pas laissés indifférents, ce qui nous a poussés à reprendre les choses en main et relancer l’équipe. Sur insistance des jeunes, j’ai décidé avec un groupe de personnes de relancer les activités du club OS Maâtkas.
Revenons maintenant au parcours de l’équipe. Un commentaire là-dessus ?
Notre club est SDF, on joue nos matchs à l’extérieur. Mais malgré cela, l’équipe première a réalisé un parcours positif. On occupe le milieu du tableau et on compte réussir d’autres bons résultats pour remonter la pente au classement. Ce n’est que le début de saison et notre objectif consiste à former une équipe d’avenir et veiller à la discipline du groupe notamment.
Et qu’en est-il des moyens mis à votre disposition?
L’équipe de l’OS Maâtkas souffre le martyre sur tous les plans. Si on parle des subventions, aucun centime n’a atterri dans les caisses du club, et c’est vraiment dommage! On ne vit qu’avec nos propres moyens. J’essaye de faire de mon mieux pour garantir la bonne marche du club. L’équipe s’entraîne sur le terrain d’Izdagh en attendant toujours la réalisation d’un stade dans la région de Maâtkas. De temps à autre, on s’entraîne à Souk El Tenine au stade Fekrane.
Peut être un message à transmettre aux responsables locaux ?
Je lance un appel aux responsables locaux, à leur tête le P/APC, de venir en aide à cette équipe de l’OS Maâtkas qui représente la région. Il faut aider ces athlètes qui font de leur mieux pour honorer la région de Maâtkas. Je lance aussi un appel aux bienfaiteurs de la région de se mobiliser derrière cette équipe.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie le journal la Dépêche de Kabylie pour l’intérêt qu’il porte aux clubs de Kabylie. J’espère que notre appel trouvera un écho favorable auprès des responsables locaux, lesquels doivent se manifester pour que l’OS Maâtkas réussisse sa saison en division pré honneur et son retour à la compétition après trois années de disette.
Entretien réalisé
par Amazigh Omar

