Les Crabes tombent à domicile

Partager

Le MOB Béjaïa s’est inclinée hier à domicile par 1 but à 0 devant l’USM Alger, pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue I.

Une défaite, la première pour les Crabes à domicile, et la deuxième depuis le début du championnat après celle concédée chez l’USMH, qui est venue mettre un frein à cette équipe du MOB qui a ravi la vedette depuis le début du championnat avec à la clé un place de co-leader avant de la céder hier au profit de son adversaire du jour, l’USM Alger. Une équipe de l’USMA qui rejoint ainsi l’USMH à la première place avec 24 points alors que le MOB se retrouve désormais à la 4e place avec 21 points. L’USMA qui s’est présentée hier sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, amoindrie pourtant par l’absence de quatre joueurs clés à savoir Koudri, Ferhat, Khoualed et Seguer, a réussi à damer le pion à une équipe du MOB, loin de son niveau habituel. En effet, durant les 90 minutes de la partie, les joueurs du MOB n’ont pas réussi à inquiéter la défense de l’USMA, qui n’a trouvé aucune peine pour annihiler les rares tentatives offensives de Yaya et Hamzaoui. Bien au contraire, ce sont les visiteurs qui ont réussi à imposer leur jeu avec à la clé un but inscrit par le défenseur Rabie Meftah (34’). Un but que les Rouge et Noir ont réussi a préservé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre et renter ainsi avec la totalité du gain, qui leur permet de rester aux commandes du championnat.

Une fin de match houleuse

Si le match d’hier entre le MOB et l’USMA s’est déroulé dans une sportivité exemplaire sur le rectangle vert entre les vingt deux acteurs, ce n’est malheureusement pas le cas entre les supporters des deux équipes. En effet, juste après le coup de sifflet final de l’arbitre, une bagarre générale a éclaté entre des supporters de l’USMA et ceux du MOB, dans les gradins avant que les choses ne s’enveniment lorsqu’un groupe de fans Usmiste, a envahi la pelouse pour semble t-il fuir des mains de leurs vis-à-vis Béjaouis. Ces derniers, vexés par le comportement de certains supporters de l’USMA qui ne cessent de les importuner durant toute la rencontre et surtout, déçus par le revers enregistré par leur équipe, n’ont pas hésité à les suivre pour en découdre avec les mains. Des blessés sont d’aileurs à déploer, de part et d’autre. Il aura fallu l’intervention des services de l’ordre pour que les choses reviennent à la normale. Des scènes désolantes que de nombreux supporters des deux équipes ont tenu à dénoncer surtout que le match s’est joué dans un fair-play total. 

Le MCA ne sait plus gagner

Dans les autres matchs joué hier, le MC Alger a été à nouveau tenu en échec en concédant le point du nul à domicile devant le CS Constantine (0-0). C’est dire que malgré l’arrivée du technicien Portugais Arthur Jorge, le MCA ne sait toujours pas gagner, elle qui reste lanterne rouge au classement et une série de neuf matchs sans victoire. L’USMB Abbès a réussi un nul (1-1) de son déplacement chez l’ASO Chlef alors que la JS Saoura a enfin renoué avec le succès en s’imposant ( 1-0) face au MCE Eulma. Le derby Oranais entre le MCO et l’ASMO qui s’est joué à huis clos s’est soldé par un nul vierge. Pour rappel, la JS Kabylie a battu le RC Arbaâ (2-1), en match avancé de la 13e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1, disputé vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les buts de cette rencontre jouée à huis-clos, ont été inscrits par Ali Rial (35’ sp) et Si Amar (68’) pour la JSK et Derfalou (38’) pour le RCA. Auparavant, l’USM Harrach s’était imposée face au NA Hussein-Dey sur le score de 2 buts à 1 au stade du 20 Août (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Boumechra (12’) et Abid (63’ sp) pour l’USM Harrach, alors que le NAHD a signé son but par Metref (26’).

A.C

Résultats

NAH Dey 1- USM Harrach 2

JS Kabylie 2 – RC Arbaâ   1

JS Saoura 1- MCE Eulma 0

MO Béjaïa   0 – USM Alger 1

ASM Oran   0 – MC Oran 0

MC Alger 0 – CS Constantine 0

ASO Chlef   1 – USMB Abbes 1

Classement :           Pts   J

1. USM Harrach 24   13

. USM Alger   24   13

3. CS Constantine 22   13

4. MO Béjaïa 21   13

5. MC Oran 19   13

6. ES Sétif 18 12

. USMB Abbès       18 13

8. CR Belouizdad   17 12

. MC El-Eulma   17   12

. JS Kabylie 17     13

11. JS Saoura   16 13

12. ASM Oran   15 13

13. RC Arbaâ 14 13

14. NAH Dey   13 13

. ASO Chlef   13 13

16. MC Alger   10 13

Partager