Alors que la reprise de travail prévue hier matin, au stade Opow, devait être assurée par Hassan Hamouche, comme nous l’a révélé auparavant une source autorisée du club, voilà que cette même séance fut donc dirigée par le coach adjoint Karim Zaoui et l’entraîneur des gardiens de but, Azzedine Berrarma en présence de tous les joueurs, à l’exception de Farouk Belkaid dont la longue absence commence à susciter bien des interrogations sur son retour ou pas parmi le groupe.
Par ailleurs, pendant que les joueurs s’exerçaient le plus normalement du monde sur le terrain pour mettre le cap sur la préparation du prochain match de coupe d’Algérie devant le CABBA, voilà que la présence de Hassan Hamouche au stade a, bien évidemment, suscité notre curiosité lui qui s’est présenté notamment en tenue de ville alors qu’auparavant, il avait bien consenti pour assurer le relais. Sur ce, Hamouche nous déclara d’emblée. «J’en ai marre de servir à chaque fois de pompier de service alors que tout le monde sait que j’ai les compétences requises pour prendre l’équipe en main et mes diplômes en sont aussi la preuve». Invité à se prononcer s’il était prêt à prendre un tel «risque», sachant que l’objectif de la JSMB cette saison demeure l’accession, avec toute la pression que génère un tel challenge, notre interlocuteur rétorqua. «C’est un challenge sportif qui ne me fait pas peur pour peu qu’on me fasse confiance. Pour cela, rappelez-vous que j’ai déjà pris l’équipe dans des moments autrement plus durs que ceux-ci, notamment durant la phase retour de l’exercice écoulé.» Revenant sur le dernier revers subi par la JSMB à Tlemcen, notre interlocuteur dira que la victoire était largement dans les cordes de l’équipe n’était-ce certains chamboulements intervenus dans le onze de départ. «On aurait pu éviter la défaite car, le WAT était également une équipe prenable ; hélas, ce ne fut pas le cas», regrette-t-il. Par ailleurs, il est à souligner enfin que Hassan Hamouche nous a fait également savoir qu’il avait rendez-vous, hier, avec le directeur de la SSPA/JSMB, Hakim Medane, pour débattre justement de cette question, lui qui devait être, de ce fait, bien fixé sur son retour ou pas dans l’équipe et les conditions préalables entre les deux parties.
Bira pressenti à la barre technique
Selon une source proche de la direction de la JSMB, cette dernière à la recherche d’un entraîneur en chef pour succéder à Mustapha Heddane, qui a décidé pour rappel de jeter l’éponge moins d’une semaine après sa prise en main de l’équipe, aurait pris attache avec le technicien Abdelkrim Bira. Selon notre source, le technicien en question qui a eu déjà à exercer au sein de nombreux clubs de Ligue I et II, serait intéresse par le chalenge des Vert et Rouge à savoir le retour de l’équipe en Ligue I.
B . Ouari