Le premier responsable de la section football est très content des résultats réussis par les Oiseaux de Mouldiouane, mais il demande aux joueurs de garder les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer car la saison est encore longue et le plus dur reste à faire.
La Dépêche de Kabylie : L’OS Mouldiouane reste sur une série de 10 victoires en dix matchs joués. Un grand exploit n’est-ce pas ?
Lyès Goudjil : c’est clair que c’est un grand exploit, mais ce n’est que le début de saison et on est au tiers du championnat. Il nous reste 20 matchs à disputer. Donc le plus dur reste à faire. C’est vrai que c’est bien de marquer de son empreinte l’entame de la saison avec 10 victoires en dix matchs joués, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des concurrents qui attendent le moindre faux pas pour nous doubler.
Vous parlez du DC Boghni qui ne vous lâche pas ?
(Rire), le Djurdjura Club Boghni est un concurrent solide qui ne lâche pas et qui est deuxième derrière nous avec trois points de retard. Pour vous dire le moindre faux pas peut nous coûter cette première place. La pression monte à chacune de nos sorties.
Peut-on dire que l’accession se jouera entre l’OS Mouldiouane et le DC Boghni ?
Non il ne faut pas se limiter à ces deux clubs, parce que d’autres équipes peuvent revenir au fil des matchs. Je peux citer la JS Boukhalfa, l’US Azazga, l’USM Draâ Ben Khedda et même l’Etoile Draâ El Mizan. Pour vous dire que notre mission s’annonce difficile et l’objectif sera difficile à atteindre et ça va être serré jusqu’à la dernière journée du championnat de la division honneur.
Cette pression qui pèse sur les épaules des joueurs, est-ce qu’elle est bénéfique ?
Jusqu’à preuve du contraire, cette pression est bénéfique pour les joueurs qui arrivent à la gérer en surmontant tous les obstacles, comme le témoigne cette série de 10 victoires en autant de matchs disputés. On a des joueurs d’expérience qui sont présents et concentrés sur leur sujet à chacune de leurs sorties. C’est de bon augure pour la suite du parcours. Et on veut bien terminer cette phase aller en beauté et sur une bonne note avec pourquoi pas un 15/15.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des dirigeants de l’OS Mouldiouane, à remercier tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin pour que le club soit mis dans de meilleures conditions. Je tiens aussi à remercier les joueurs pour les efforts fournis et le staff technique qui accomplit du bon travail, sans oublier les supporters qui sont derrière leur équipe. J’espère qu’en fin de saison, l’OS Mouldiouane sera sacré champion de la division honneur et accèdera en régionale deux, ce qui sera un exploit et un évènement pour le village Mouldiouane.
Entretien réalisé par Amazigh Omar