Les élus FFS dénoncent

Partager

Dans une déclaration, dont une copie est parvenue à notre rédaction, les 5 élus du Front des Forces Socialistes se démarquent de la décision prise par la majorité au sein de l’assemblée communale de Souk El Tenine, composée de 7 élus RCD et 1 élu FLN, offrant le peu de foncier encore disponible à l’agence foncière de wilaya.

«Notre groupe vient d’enregistrer un acte irresponsable exercé par la majorité(RCD/FLN) lors de l’assemblée extraordinaire du 10 décembre dernier, portant sur un ordre du jour de céder le chef-lieu de la commune à l’agence foncière de wilaya pour un projet promotionnel dont on ignore la véritable consistance », écrivent les rédacteurs en précisant : «nous avons demandé des informations exactes et nécessaires concernant ce projet, mais, à notre grand étonnement, le président n’a pas trouvé mieux que de brandir sa majorité en exerçant une dictature numérique et fuyant le bon sens pour passer sa délibération, constituant ainsi un véritable chèque à blanc au profit de l’agence foncière de disposer du peu qui reste du foncier communal». Les élus du groupe du plus vieux parti de l’opposition tiennent à témoin l’opinion publique et affirment leur démarcation de cette gestion précipitée et expéditive.

«Nous nous démarquons de cette gestion précipitée, voir expéditive, au point de ne pas puiser l’ordre du jour en levant la séance avant même la clôture de l’opération de vote, d’où découle notre doute sur cette délibération», écrivent les élus du parti de Hocine Aït Ahmed. Le groupe du FFS se dit, toutefois, disposé à tous les débats concernant le développement de la commune dans la transparence, en vue d’éviter les conséquences qui risquent de compromettre l’avenir urbanistique du chef-lieu qui est à juste titre le patrimoine de tous les Souk El Teninois.

Rappelons que, lors des élections locales de 2012, le RCD avait obtenu 7 sièges, 5 pour le FFS, 2 pour le RND 2 et 1 seul siège pour le FLN. La majorité siégeant à l’APC est formée des 7 élus du RCD et du seul élu du parti de Amar Saadani.

Hocine. T

Partager