Les Jaune et Vert ont arraché brillamment leur qualification aux 8es de finale de la coupe d’Algérie, en battant le MCEE dans la série des tirs aux buts.
Plusieurs satisfactions sont à retenir de cette qualification pour les poulains de Dris Labane. Ce dernier a fait un énorme travail depuis qu’il a pris l’équipe comme entraîneur en chef après le départ de François Ciccolini. En effet, les coéquipiers de Benlamri ont joué avec une grande volonté et combativité ce qui a donné ses fruits, à savoir cette qualification. Malgré les nombreuses absences à l’instar de Rial, Khiat, Raiah, Yesli pour cause de blessures, les Kabyles ont relevé le défi en revenant avec la qualification face au MCEE qui reste une bonne équipe. Le gardien Doukha a eu le grand mérite dans cette qualification en jouant un rôle déterminant dans la série des tirs aux buts. Ainsi donc, les kabyles réussissent leur mission et confirment ainsi leur réveil ces dernières semaines. Après trois matchs sans défaites (RC Arbaa, CRB Dar El Beida et USM Harrach), les Jaune et Vert ont ajouté un quatrième à el Eulma en coupe avant-hier. Les choses se passent plutôt bien ces derniers temps pour les Kabyles. Ces derniers comptent tout faire pour battre le CSC et terminer cette phase sur une bonne note. Cette qualification en coupe a fait énormément plaisir aux supporters de la JSK qui rêvent déjà de voir leur équipe arriver en finale comme la saison écoulée. Néanmoins les joueurs doivent continuer à travailler et pourquoi ne pas gagner la coupe pour sauver leur saison.
Décrassage hier matin
Les Canaris ont effectué une légère séance de décrassage hier matin au stade du 1er novembre. Le coach Labane a programmé quelques exercices pour permettre à ses joueurs de récupérer du long voyage à El Eulma. Les Kabyles entameront dès aujourd’hui la préparation du match du CSC prévu pour ce mercredi. Les Jaune et vert promettent de tout faire pour terminer cette phase aller sur une bonne note en battant le CSC. Par ailleurs, les deux milieux de terrain Malik Raiah et Kamel Yesli sont toujours aux soins pour se débarrasser de leur blessure. Yesli souffre de la cheville et Raiah de la cuisse. L’enfant de Mirabeau ne jouera pas face au CSC, il fait de son mieux pour ne pas rater la préparation lors du stage de Tunisie prévu pour les prochains jours.
Dris Labane aux anges
Le coach Dris Labane était aux anges après la qualification de ses capés au prochain tour de la coupe d’Algérie face au MCEE. Il affirme que cette victoire fera beaucoup de bien à l’équipe avant le match du CSC. Il promet qu’ils feront tout pour battre le CSC et terminer la phase aller en beauté « on s’attendait à ce que le match soit difficile face au MCEE qui est une bonne équipe. Mes joueurs ont réalisé une bonne partie dans l’ensemble y compris dans la série des tirs aux buts. Cette qualification est encourageante et fera beaucoup de bien au groupe. A présent, on doit préparer le prochain match face au CSC. On fera tout pour gagner cette partie et terminer ainsi cette phase sur une bonne note » a déclaré le coach des Jaune et Vert.
M.L

