Les Vert et Noir l’ont fait

Partager

À la faveur de leur succès mardi dernier à domicile face à l’USMBA (1-0), grâce à une réalisation de Sidibé et la défaite du leader Harrachi au stade du 20 Août face au CRB, les Crabes se retrouvent sur la plus haute marche du podium avec 27 points et terminent, ainsi, cette phase aller en beauté et fort probablement champions d’hiver. En effet, seul les sétifiens sont encore en course pour ce titre honorifique mais pour cela, les Aigles noirs doivent s’imposer lors de leur match de retard face au MCO sur un score de (5-0) et plus. Une performance qui reste tout de même difficile à réaliser. Sans en faire une fixation sur ce sacre, les Crabes sont largement satisfaits du parcours de leur formation dont les résultats ont dépassé de loin les espérances de la famille «Mobiste». Partis pour jouer le maintien, les Vert et Noir ont fait beaucoup mieux en s’offrant, à l’issue de cette première moitié du championnat, le fauteuil de leader. «Notre objectif pour cette phase aller était de la terminer avec 23 ou 24 points. Voilà que nous avons réussi à faire mieux en récoltant trois longueurs de plus ce qui est fantastique. Cela a été possible grâce aux efforts de tout un chacun, joueurs, staffs médical et dirigeants», dira l’entraîneur Amrani à la fin du match face à Bel Abbés, en exhibant un large sourire synonyme de satisfaction. Les camarades de Hamzaoui qui ne sont qu’à leur deuxième saison parmi l’élite, sont naturellement encore en phase d’apprentissage mais leur excellent parcours avec seulement deux défaites sur quinze rencontres, fait d’eux la révélation de cette première manche du championnat. Avec un recrutement judicieux, dont la plupart des nouveaux arrivés sont venus des paliers inferieurs à des primes de signature raisonnables, la direction et le staff technique ont réussi leur pari. Pourtant, en début de saison, rares sont ceux qui avaient réellement cru en cette équipe en prétextant qu’ils n’y avaient pas de grosses pointures parmi les nouvelles, mais aujourd’hui l’on comprend que la force de l’équipe c’est le collectif et la rigueur qui a été instaurée conjointement par la direction et l’entraîneur. Cela dit, les camarades de Mansouri doivent rester humbles et continuer à travailler, car la phase retour sera encore plus dure.

Bouamria libéré Ali Guechi contacté

Nous avons appris d’un officiel du club que la direction et le défenseur Ali Bouamria ont procédé avant-hier à la résiliation, à l’amiable, du contrat qui lie les deux parties. Il est, donc, le cinquième joueur à être libéré en ce mercato après Brahmia, Sayeh, Betrouni et le portier Zaidi. Pour combler le départ de se défenseur central, la direction des Vert et Noir, selon une source fiable, aurait pris attache avec Ali Guechi (RC Arbaa), que l’entraîneur Amrani connaît assez bien pour l’avoir entrainé à Annaba. Dans ce même contexte relatif au recrutement, des contacts auraient été également entrepris avec Allag (CSC), Moulay (JSK) et Domrane (USMBA).

Les Crabes dès aujourd’hui à Tunis pour un stage de dix jours

Les Vert et Noir se rendront, dès aujourd’hui, dans la capitale Tunisienne, à bord d’un vol Alger-Tunis, pour un stage bloqué de dix jours. Les Crabes éliront domicile à l’hôtel Carthage-Thalasso, un établissement qu’ils connaissent assez bien pour y avoir déjà séjourné lors de la préparation d’intersaison. Ce stage qui s’étalera du 03 au 13 du même mois sera ponctué par trois matches amicaux, face, fort probablement, à l’ES Tunis, l’Itihad de Libye et l’ES Sahel. Il y a lieu de signaler que le Franco-Mauritanien, Omar N’dayé Ibrahima, qui a été proposé sera du voyage pour une période d’essai. Enfin, il y a lieu de préciser que ce stage est pris en charge par les deux actionnaires Farid Zizi et Amar Boudiab.

Amine Kaci

Partager