La JSM Béjaïa à Tichy pour se ressourcer

Partager

Les choses sérieuses devaient commencer hier soir pour les camarades de Farouk Belkaid qui devaient prendre aussi leurs quartiers au club Alloui de la ville côtière de Tichy pour y effectuer un stage bloqué qui s’étalera jusqu’à vendredi prochain.

Ainsi, et faute de temps suffisant pour séjourner dans la capitale, comme il était déjà prévu initialement, les dirigeants Béjaouis et le coach en chef, Hassan Hamouche, ont finalement jeté leur dévolu sur ce magnifique site qui offre toutes les commodités de base pour une meilleure concentration sur le travail. Un site qui se situe aussi à 20 mn de route de la ville de Bejaia. Ce qui permettra également à la JSMB de livrer sur son terrain fétiche du stade de l’UMA les deux rencontres amicales figurant dans son programme de préparation. Soit deux tests qui devraient surtout inciter le staff technique à revoir certaines choses dans l’équipe mais aussi à améliorer la condition physique de tous les joueurs. Invité par nos soins, hier matin, pour nous livrer son point de vue sur tout ce qui trait à cette même préparation de la phase retour du championnat de la ligue 2 mais aussi d’autres points liées à l’actualité de son équipe, le driver Béjaoui, Hamouche, nous déclara ce qui suit. «Nous escomptons mettre à profit cette période d’arrêt de la compétition officielle pour travailler encore tous les aspects liés au jeu de l’équipe et corriger par là même toutes les lacunes constatées lors de la première manche du championnat; de même que nous tablons aussi sur cette période pour récupérer tous nos blessés afin d’aborder la suite du parcours avec tous nos atouts en main.». Questionné sur la réunion d’avant-hier soir où d’importantes décisions étaient pourtant attendues par les socios du club, notre interlocuteur s’est contenté de nous déclarer ceci : «rien d’officiel n’a été décidé avec les dirigeants si ce n’est qu’on a convenu ensemble de libérer uniquement deux joueurs ; il s’agit du milieu de terrain, Bourechrouche et de l’arrière gauche, Hamidi, alors que la question du renfort de l’équipe pendant ce mercato étant toujours en stand-by. En outre, et lors de cette même réunion, on a tenu bien évidemment à évoquer cette période de préparation et la nécessité d’en profiter au maximum pour rendre à la fois le groupe performant et surtout prêt pour la phase retour du championnat.» Par ailleurs, et toujours selon les dires du technicien Béjaoui, son équipe se trouverait dans la nécessité absolue de se pourvoir par un élément de valeur pour chacun de ses trois compartiments pour pouvoir aspirer à un meilleur parcours lors de la seconde moitié du championnat où les choses seront encore plus pénibles pour son team qui vise, ni plus ni moins, que son retour parmi l’élite à l’issue de l’exercice en cours. «Même si rien n’a été concrétisé jusque-là concernant cette question de recrutement, cela ne veut nullement dire qu’on en restera là ; on veut seulement prendre notre temps pour réussir cette opération. Et puis, comme vous le savez, l’oiseau rare ne court toujours pas les rues.», Confesse-t-il enfin.

Kacem en stage avec l’EN Olympique

En effet, le portier n°1 de la JSMB, Sofiane Kacem, se trouve, depuis avant-hier, samedi, en regroupement avec l’équipe nationale olympique, au CTN de Sidi Moussa (Alger) pour un stage de préparation qui durera jusqu’au 13 de ce mois. Ainsi donc, le keeper Béjaoui qui fait l’impasse sur le stage bloqué de son club qui durera jusqu’à vendredi, sera, toutefois, de retour le 14 de ce mois, soit deux jours avant le déroulement du match en retard de son équipe face à l’AS Khroub, prévu le 16 janvier prochain au stade Hamdani de la ville d’El Khroub.

B. Ouari

Partager