Bientôt la réception de 06 classes

Partager

Les travaux relatifs à la réalisation de 06 salles de classe au niveau de l’école primaire de la cité carrière tirent presque à leur fin et il est fort probable quelles soient réceptionnées le mois de février prochain. Selon des informations recueillies auprès d’un élu municipal, il ne reste que quelques petits travaux de finition, particulièrement la peinture, pour que cette infrastructure éducative soit opérationnelle. Il est à signaler qu’une fois achevées, ces 06 salles de classe ouvriront leurs portes aux élèves l’année prochaine et vont permettre surtout aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions.

Le téléphone ne sonne plus à la cité des 75 logements 

Dans une requête adressée aux services d’Algérie télécom et aux élus locaux, les habitants de la cité des 75 logements montent au créneau et crient leur ras-le-bol quant aux perturbations récurrentes survenues ces derniers jours sur le réseau de téléphonie fixe et d’internet. En effet, ces abonnés se disent « lésés » et ne comprennent pas ce laisser-aller malgré les garanties des hauts responsables d’Algérie Télécom de fournir une prestation plus que meilleure à leurs abonnés. »Sincèrement, sur le terrain, rien de cela ; au contraire, c’est la pagaille générale…et c’est malheureusement le simple citoyen qui en paye les frais », nous a déclaré un jeune du quartier suscité d’un air dépité. La balle est donc dans le camp des services concernés, particulièrement ceux d’Algérie Télécom, lesquels doivent agir vite et intervenir à l’effet de trouver une issue heureuse à cette contrainte et permettre ainsi aux milliers d’abonnés de surfer dans de meilleures conditions.

La route de Béni-Merai enfin bitumée

Au grand bonheur de la population locale, particulièrement les usagers de ce tronçon routier long de 06 kilomètres environ, la route de Béni-Merai à partir des hauteurs de la cité Ouzna fut enfin bitumée après tant de souffrances et de tracasseries. En effet, ce chemin communal, reliant plusieurs villages, à l’image de Tala-Ouderradji, Ahemam, Tighremt et bien d’autres et qui, faut-il le signaler, était dans un état déplorable et presque impraticable à la circulation, a changé d’aspect et les automobilistes peuvent l’emprunter maintenant en toute sécurité.

S. Chenouf

Partager