« Nous serons plus forts au retour »

Partager

Le jeune défenseur béjaoui, Farouk Benmansour, estime dans l’entretien qui suit que son équipe a bien travaillé durant cette trêve du championnat. Il affiche un ferme espoir aussi de faire bonne figure au retour avec, en ligne de mire, l’accession de son équipe en ligue 1. Un rêve tant caressé également par toute la famille du club qui demeure mobilisée pour la concrétisation de cet objectif en fin de saison.

La dépêche de Kabylie : De prime abord, un mot sur le stage hivernal de votre équipe qui a pris fin vendredi dernier ?

F. Benmansour : C’était un stage des plus bénéfiques pour tout le groupe qui en a profité pleinement pour recharger les batteries ; tous les joueurs ont bien travaillé et respecté le programme tracé par le staff technique. Ce qui est bien aussi et surtout, c’est que ce même stage était une réussite totale du fait qu’on n’a enregistré aucun blessé ceci en plus de nous permettre de renforcer davantage les liens basés sur l’esprit de solidarité entre tous les éléments du groupe. Cela ne pourra que profiter à notre équipe qui disposera alors de tous ses meilleurs atouts en vue de la phase retour du championnat qui ne s’annonce pas de tout repos et qu’on désire surtout entamer en force pour continuer à défendre pleinement nos chances d’accession parmi l’élite.

Justement, avant d’aborder cette même manche retour de la compétition, vous avez déjà un match en retard important à préparer cette semaine ; celui d’El Khroub comptant pour la 15e journée de la phase aller face à l’ASK. 

Un commentaire ?

Il nous reste quelques jours encore avant ce rendez-vous, on compte ainsi nous y prendre de la meilleure façon pour être prêt le jour J. Cela dit, nous continuons à nous préparer le plus normalement du monde et notre seul mot d’ordre lors de cette confrontation sera celui de la négocier à notre avantage pour revenir avec le meilleur résultat possible dans les bagages. Mieux, tout le monde est mobilisé pour cette empoignade qu’on ne devra pas du tout louper, même si notre tâche ne sera guère aisée face à un adversaire qui cherchera lui aussi les trois points du succès afin d’améliorer sa position au classement. En clair, on a les moyens de contrer cette équipe de l’ASK chez elle et on ira à El Khroub en conquérants. En outre, seule une performance ce vendredi nous aidera à bien entamer la phase retour du championnat quatre jours après, où l’on devra enchaîner aussi avec un autre déplacement périlleux du côté de Batna pour y affronter le CAB local. En tout état de cause, si on veut demeurer dans le peloton de tête, on n’aura donc d’autre choix que celui de confirmer aussi, lors de ces prochaines confrontations, notre dernier succès at home face au RCR pour espérer enfin rester dans cette bonne dynamique. Voilà tout.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager