«Il faut confirmer ce statut de leader en phase retour»

Partager

Le coach de l’US Béni Douala, Karim Kaced, revient dans cet entretien sur la phase aller du championnat Inter-régions et cette place de leader arrachée haut la main, sans oublier de parler de la suite du parcours qui sera, à ses yeux, difficile.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur ce titre honorifique de champion d’hiver de l’USBD 

Karim Kaced : on a réalisé un bon parcours, et ce, pour notre première expérience en division inter-régions. Toutefois, je pense qu’on aurait pu faire mieux, avec un peu plus de concentration lors de plusieurs rencontres, où on pouvait prétendre à des victoires. Mais bon ! On est leader et on doit garder cet acquis.

Comment voyez-vous la suite du parcours, après cette trêve de deux semaines ?

On a profité de cette trêve pour recharger les batteries et corriger les erreurs commises en phase aller. Les joueurs ont bien travaillé durant cette trêve et j’espère qu’ils seront au meilleur de leur forme pour le début de cette phase retour prévue ce week-end. La suite du parcours s’annonce difficile et plusieurs équipes prétendent à l’accession.

Vous allez débuter la deuxième manche du championnat face au WA Rouiba, une équipe du bas du tableau, comment s’annonce pour vous cette rencontre ? 

Peu importe l’adversaire, le match sera difficile. Il faut prendre tous les matchs au sérieux et les aborder avec la même détermination pour espérer aller encore de l’avant et prétendre à atteindre l’objectif tracé en début de saison, à savoir accéder en national amateur.

Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Ce n’est pas que l’adversaire aura pour nom Rouiba, ça veut dire que ce sera facile. Le WAR jouera son va-tout durant cette phase retour, pour se maintenir dans cette division. Il faut prendre au sérieux cette équipe de Rouiba et ne pas la sous-estimer, sinon on risque de rater cette entame de la phase retour.

On vous laisse le soin de conclure…

Pour atteindre l’objectif tracé au début de saison, à savoir l’accession en national amateur, on doit mettre les bouchées doubles pour aller de l’avant et garder cette place de leader jusqu’au sacre final. 

La phase retour sera plus difficile que celle de l’aller, et les joueurs doivent se montrer à la hauteur de nos aspirations et de celles du large public. On est plus que jamais animés d’une grande volonté pour réussir une autre accession au palier supérieur et faire de l’US Béni Douala ce club qui se frayera une place parmi les grands du football algérien.

Entretien réalisé par A. O.

Partager