Pour le coach Akli Tazekrit, l’Etoile Draâ El-Mizan devra jouer l’accession la saison prochaine, et cette saison sera celle de la préparation. Tazekrit, qui a un bon groupe de jeunes sous la main, estime que l’équipe sera meilleure lors du prochain exercice et pourra prétendre à l’accession en régionale deux. Pour lui, l’équipe peut terminer à la 4e ou 5e place.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, vos impressions sur la surprenante défaite concédée à domicile contre le FC Ouadhias ?
Akli Tazekrit : C’est un derby entre deux équipes du versant Sud de la wilaya. C’était un match disputé des deux côtés, mais la chance nous a tourné le dos. Le FC Ouadhias était plus réaliste en transformant les actions procurées en buts. C’est une défaite amère, car on pouvait bien gagner, mais ce n’est pas la fin du monde.
Vous allez en découdre, ce week-end, avec un adversaire qui joue l’accession cette saison, en l’occurrence l’USM Draâ Ben Khedda ; un commentaire ?
Oui, on va se déplacer, ce vendredi, à Draâ Ben Khedda pour affronter l’USMDBK locale. Ce sera difficile, mais on ira à Draâ Ben Khedda pour se racheter du dernier échec concédé à domicile face aux gars des Ouadhias. On jouera sans pression, contrairement à l’équipe de l’USMDBK, qui est obligée de gagner pour garder ses chances intactes pour l’accession. On va profiter de ce paramètre pour les surprendre.
Pensez-vous que l’EDEM peut finir ce championnat comme la saison dernière à la 4e ou 5e place ?
Bien sûr qu’on peut finir parmi les cinq premiers. On a un bon groupe et on peut bien prétendre à cet objectif. Mais on doit faire le plein à domicile, tout en tentant d’engranger le maximum de points à l’extérieur.
Quand le public de Draâ El Mizan verra-t-il l’étoile jouer l’accession ?
On essayera de terminer cette saison sur une bonne note, et on va se préparer pour le prochain exercice footballistique pour viser l’accession. Je pense qu’il faut beaucoup de moyens pour atteindre cet objectif. Quant aux joueurs, on a des éléments valables qui peuvent rivaliser avec les autres prétendants à l’accession. Je sais qu’il y aura des prétendants la saison prochaine, mais je peux vous assurer que l’Étoile Draâ El Mizan y visera le sacre final. Il suffit d’y croire et être derrière cette l’équipe.
Entretien réalisé
par Amazigh Omar