La préparation du match capital face à l’ESS, prévu pour le samedi prochain au stade OPOW à 16 h00, a déjà commencé pour les Crabes.
En effet et après avoir bénéficié d’une seule journée de repos au lendemain de leur qualification historique aux quarts de finale de la coupe d’Algérie face au MC Oran, les Vert et Noir ont repris le chemin des entraînements lundi dans l’après-midi, dans une ambiance bon enfant, avec la présence de plusieurs dizaines de supporters, venus saluer leurs héros. La joie générée par la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie s’est emparée des Crabes et les a plongés dans une euphorie indescriptible, ce qui est du reste légitime puisque leur équipe n’est qu’à un match du dernier carré. Cela dit, les Béjaouis, leaders du championnat, s’apprêtent à livrer un match capital face aux Sétifiens, co-leaders, ce samedi. C’est pour cette raison qu’il est impératif pour les joueurs de redescendre de leur petit nuage et préparer cette confrontation avec beaucoup de rigueur et de sérénité.
Ce match constitue un virage important pour la suite du championnat que les Hamzaouis and Co doivent bien négocier, histoire de prendre le dessus sur leur plus sérieux rival au titre. Ceci dit, le coach des Crabes que nous avons interrogé sur ce rendez-vous face aux Aigles noirs a voulu dépassionner les débats et tempérer les ardeurs.
«C’est un match important, mais pas décisif. C’est un match qui vaut trois points comme tous les autres matchs. La différence se situe au niveau de l’impact d’une éventuelle victoire. Un succès face à l’ESS nous ouvrira d’autres horizons et nous permettra de voir plus clair pour la suite du championnat», dira Amrani. Les Vert et Noir poursuivent leur préparation pour être fin prêts le jour «J». Afin d’apporter les derniers réglages en perspective de cette grande explication face à l’ESS, les Mobistes ont programmé pour l’après-midi d’hier, une joute amicale face à l’USO Amizour.
Amine Kaci

